Orange Bank : bon départ pour la banque mobile d’Orange

/, Orange Bank/Orange Bank : bon départ pour la banque mobile d’Orange

Orange Bank : bon départ pour la banque mobile d’Orange

Orange Bank, premiere banque en ligne 100% mobileLe 2 novembre 2017, l’opérateur Télécom français Orange a procédé au lancement de sa division bancaire baptisée Orange Bank. Malgré quelques couacs, l’opération semble avoir été un succès pour la nouvelle banque mobile, sont l’application a déjà séduit quelques dizaines de milliers d’utilisateurs en quelques semaines. C’est en tout cas clairement l’avis de la Direction d’Orange qui se concentre d’ailleurs déjà sur les phases suivantes.

Des chiffres encourageants

Les premiers clients d’Orange Bank semblent satisfaits de la qualité du service qui leur est offert. Pour preuve, le nombre d’utilisateurs de l’application mobile bancaire n’a cessé de grimper depuis son lancement. A l’occasion d’une interview accordée à l’émission Le Grand Jury, Stéphane Richard, PDG du groupe Orange, s’est donc montré serein, conforté par les 36 000 abonnés engrangés en seulement 12 jours. Pour ses premiers pas sur l’AppStore, l’application Orange Bank pour iOS9 et plus a ainsi été téléchargée par environ 3 000 personnes chaque jour. Le service de banque mobile de l’opérateur affiche donc une bonne dynamique de départ qui a pourtant failli être freinée par quelques bugs techniques rencontrés les premiers jours par les utilisateurs.

Quelques bugs « peu inquiétants »

Lors d’une récente interview accordée à France Inter, le patron du groupe Orange n’a pas esquivé la question liée aux bugs rencontrés par l’appli à son lancement. Jouant franc-jeu, Stéphane Richard a en effet reconnu les soucis techniques survenus, sans oublier de préciser que le problème n’avait touché qu’une infime partie des utilisateurs (pas plus de 1%). Il s’agit, qui plus est, des tous premiers utilisateurs à avoir installé le logiciel. Pour le patron de la nouvelle banque mobile, le souci est déjà en cours de règlement. Il ne s’agit donc que d’un petit couac qui ne saurait remettre en question le succès global du lancement d’Orange Bank.

Le groupe ambitionne compter plus de 2 millions d’utilisateurs fixes dans 10 ans.

De nouvelles fonctionnalités bientôt disponibles sur Orange Bank

Profitant des tribunes à lui offertes, Stéphane Richard a également annoncé l’intégration prochaine de nouvelles fonctionnalités à l’interface d’Orange Bank. Il s’agit notamment de services en rapport avec le crédit. Selon les informations fournies, les utilisateurs d’Orange Bank devraient bientôt pouvoir obtenir des crédits conso dans les mois à venir. Le crédit immobilier est également envisagé à moyen terme. En attendant, les prochains jours verront sûrement l’intégration de nouveaux services comme :

  • Le payement avec l’application,
  • L’envoi d’argent par SMS,
  • e blocage/déblocage temporaire et en un clic d’une carte bancaire,
  • La consultation instantanée du solde,
  • L’accès à un conseiller virtuel boosté par l’IA Watson d’IBM

A cela, seront ajoutés des services d’épargne et d’assurance. Pour l’heure, aucune précision n’a été donnée sur la date de leur lancement, mais cela ne devrait pas traîner.  Avec ces différents services et les améliorations futures, Le groupe ambitionne une base de plus de 2 millions d’utilisateurs fixes dans 10 ans.

By | 2017-12-08T11:12:54+00:00 décembre 11th, 2017|Banque en ligne, Orange Bank|Commentaires fermés sur Orange Bank : bon départ pour la banque mobile d’Orange