Prêt d’Union dans Envoyé Spécial

/, Younited Credit/Prêt d’Union dans Envoyé Spécial

Prêt d’Union dans Envoyé Spécial

Pret d'Union sur Envoye SpecialUn reportage sur Envoyé Spécial consacré à l’argent solidaire a mis sous les feux des projecteurs un des leaders de ce milieu à savoir le site de crédit en ligne Prêt d’Union. En effet, le site de crédit co-fondé par Charles Egly a occupé une place non négligeable dans ce reportage traitant d’emprunteurs qui préfèrent se tourner vers des particuliers pour emprunter de l’argent pour réaliser un projet plutôt que de demander à leurs banques. Et vice versa pour les investisseurs qui font « plus de petits » en prêtant de l’argent via la plateforme de Prêt d’Union et qui savent que leur argent sert à quelque chose à l’autre bout de la France. Les prêts ne passent désormais plus par la banque mais de particuliers à particuliers.

70% des dossiers rejetés sur Prêt d’Union

Aujourd’hui, la tendance est à prêter sa voiture, sa perceuse voire son appartement, l’argent prend également le relais à savoir les particuliers sollicitent l’argent d’autres particuliers via des plateformes comme celle de Prêt d’Union. Ainsi, les emprunteurs profitent de taux intéressants et les investisseurs fructifient leur argent…et tout le monde est content dans cette histoire. Prêt d’Union, leader des plateformes de crédits participatifs, est le meilleur moyen de pouvoir emprunter et réaliser ses projets.

Dans le reportage, on peut voir Camille qui a emprunté 5000 euros pour refaire sa cuisine et qui a préféré passer par Prêt d’Union plutôt que de demander à sa banque. Grâce à l’argent solidaire, elle s’est offerte une cuisine équipée. En quelques jours, sa demande a été acceptée et a pu réaliser son rêve en payant une mensualité de 115 euros par mois et ce sur 4 ans, Avec un taux d’intérêt de 5%, le coût total du crédit s’est élevé à 532 euros.

Mais pour voir son dossier accepté, les conditions sur Prêt d’Union ne sont pas les plus souples du marché puisque les personnes sous contrat à durée déterminée (CDD) se voient refuser d’office leur dossier. Seules les personnes en contrat à durée indéterminée (CDI) ou artisans commerçants ayant un salaire convenable et aucun antécédent de défaut de paiement auprès de la Banque de France se voient ouvrir les portes d’un crédit en ligne sur Prêt d’Union. Pas moins de 70% des dossiers sont refusés sur ce site de crédit entre particuliers et sans intermédiaires. Il est important de préciser qu’aujourd’hui Prêt d’Union refuse les CDD mais pourrait les accepter à l’avenir.

Prêt d’Union est jeune mais en pleine évolution

Le site Prêt d’Union joue la carte de la sécurité et accepte les dossiers qui sont bétons. En cas de doute, les dossiers sont refusés alors que des autres sites de crédits les acceptent. Pourtant, on voit une évolution de ce site de crédit en ligne qui par le passé octroyait des crédits à hauteur de 19 500 euros et qui désormais va jusqu’à 40 000 euros. Idem pour la durée des financements qui était de 3,4 et 5 ans et maintenant Prêt d’Union propose des financements de 2 et 6 ans. Comme dit Charles Egly, « progressivement on s’ouvre mais il faut d’abord apprendre et se perfectionner« .

Beau reportage sur cette plateforme de crédit sur Internet qui a financé en 2014 quelques 9 000 particuliers pour 80 millions d’euros prêtés. Donc si vous êtes en CDI avec un salaire convenable, Prêt d’Union saura vous faire un crédit sur mesure grâce à cet argent solidaire.



300X100

By | 2016-11-28T14:36:33+00:00 juillet 1st, 2015|Pret d'union, Younited Credit|Commentaires fermés sur Prêt d’Union dans Envoyé Spécial