Younited Credit poursuit son expansion…et déménage

Home/Pret d'union, Younited Credit/Younited Credit poursuit son expansion…et déménage

Younited Credit poursuit son expansion…et déménage

Younited Credit demenage dans de nouveaux locaux a ParisLe feuilleton « Younited Credit », du nom de la start-up française spécialisée dans le prêt entre particuliers, Pret d’Union se poursuit et connaît un nouvel épisode heureux. Suite à l’internationalisation du groupe survenue au cours des derniers mois avec l’ouverture de sa filiale italienne et l’annonce de ses autres filiales européennes, la fintech n°1 en France, a récemment entamé l’emménagement dans son nouveau siège social, situé rue Drouot. Une façon pour la jeune entreprise, de bien assoir ses bases, tout en poursuivant son expansion sur le Vieux Continent.

De nouveaux locaux à la hauteur des ambitions de l’entreprise

Lors du lancement de ses activités en 2009, Prêt d’Union fait le pari de devenir au bout de quelques années, le Lending Club français, voire européen. Un pari risqué, mais que les jeunes entrepreneurs à l’origine de la start-up semblent être en train de relever haut la main. En effet, sans avoir encore atteint la dimension de son homologue et modèle américain, Prêt d’Union (devenue Younited Credit à la faveur de son internationalisation) a déjà clairement marqué le marché français et européen de son empreinte. Leader incontesté dans l’Hexagone, la fintech a atteint des niveaux d’activité exceptionnels qui en font un acteur à part entière du secteur financier national.

Pour répondre aux nouvelles exigences nées de cette croissance, mais aussi sûrement pour entretenir son image, Younited Credit a donc décidé de profiter de l’été pour s’installer dans de nouveaux locaux. Plus spacieux et quelque peu plus prestigieux que les deux précédents bâtiments de l’entreprise (Issy-les-Moulineaux, puis, plus récemment Balard), le nouveau siège de la start-up française est situé dans l’immeuble de la BPI, sur le Boulevard Haussmann. Les employés de l’entreprise occupent pour l’instant un niveau complet constitué d’un plateau de 1 500 m². Au cours des prochains mois, l’entreprise devrait également étendre ces locaux, en y adjoignant un autre plateau similaire, situé à un autre étage du même immeuble. Celui-ci est pour le moment occupé par d’autres start-up qui ne résisteront visiblement pas à la vague expansionniste de Younited Credit qui compte doubler progressivement son effectif au cours des trois prochaines années.

Lire aussi « Prêt d’Union : nouveau nom et nouvelle implantation »

Une internationalisation à grands pas et des objectifs toujours plus grands

En 7 ans d’activité, Younited Credit n’a connu qu’une courbe ascendante de ses activités. La start-up frôle déjà, au cours de cette année, la barre des 400 millions d’euros de crédit accordés, tous clients confondus. Mais pour ses trois cofondateurs, ce n’est clairement pas encore assez. Charles Egly, Geoffroy Guigou et Thomas Beylot, respectivement Président du directoire, Directeur Général et Directeur Marketing, ont clairement annoncé leur volonté d’aller beaucoup plus loin. A l’horizon 2020, la start-up ambitionne ainsi un CA de 200 millions d’euros, un pas de géant comparé aux 10 millions prévus pour 2016. Pour atteindre cet objectif, Younited Credit compte, bien entendu, sur ses autres filiales européennes qui devraient contribuer pour le 1/3 à  sa réalisation.

Il faut dire que l’entreprise semble bien partie avec une première implantation italienne aux débuts très encourageants. Prochains points d’ancrage : l’Espagne, la Belgique, les Pays-Bas, le Portugal, la Roumanie, puis la Bulgarie.

Agents immobiliers européens, tenez-vous prêts !

By | 2016-11-28T14:36:30+00:00 novembre 1st, 2016|Pret d'union, Younited Credit|Commentaires fermés sur Younited Credit poursuit son expansion…et déménage