Crédit Cofidis : un nom et une image grâce au vélo

Home/Cofidis/Crédit Cofidis : un nom et une image grâce au vélo

Crédit Cofidis : un nom et une image grâce au vélo

Equipe de Cofidis de cyclismeLa société de crédit Cofidis, fondée en 1982, appartient au groupe Crédit-mutuel-CIC et c’est un spécialiste du crédit en ligne. Ayant son siège au nord de la France, la société n’a cependant pas connu une grande notoriété ni une popularité dans le secteur jusqu’à ce qu’elle se lance dans le sponsoring cycliste vers 1996. Depuis cette année, Cofidis n’a cessé de monter en notoriété, elle est devenue de plus en plus connue dans son domaine, notamment grâce à son équipe.

Cofidis,le cyclisme pour se faire un nom

Et voilà que depuis environ 3 décennies, la société Cofidis fait partie des principaux acteurs en termes de crédit à la consommation en France. Or, il y a encore plusieurs années, personne ne la connaissait véritablement même ses clients. Thierry Vittu qui est le directeur des Ressources humaines et de la Communication de la société a rappelé qu’en 1996, Cofidis n’avait aucune notoriété même auprès de ses clients et pour gagner cette notoriété, l’idée de se lancer dans le sponsoring fut née. Et le meilleur moyen pour gagner très vite en réputation était de se faire une renommée au sport. Plusieurs alternatives s’offraient ainsi à la société notamment la voile et le rugby, mais son choix s’est porté sur le cyclisme. Le cyclisme est un sport populaire connu surtout par le Tour de France. Et naturellement, nombreux sont les clients de Cofidis qui courent en compétition, mais aussi qui supportent leur coureur sur le bord des routes.

Une grande notoriété auprès des français

Depuis, quelque temps seulement ont suffi à la société pour gagner en notoriété qui a remonté avec une vitesse V. Actuellement, 8 Français sur 10 connaissent Cofidis : un grand objectif atteint par la société grâce à son investissement sur le cyclisme et sur, notamment, le vélo. Et Cofidis ne s’est pas arrêté là. L’enseigne s’est rendu compte qu’au fil des années, le sponsoring en cyclisme était un investissement sûr, fiable qui présente beaucoup d’intérêts en termes d’image et qui met également en évidence les valeurs gardées par la société entre autres la solidarité, l’esprit d’équipe et la rigueur. De plus, grâce au partenariat cycliste, l’enseigne peut inviter ses collaborateurs ainsi que des partenaires pour des évènements, et ce, pour développer ses relations publiques. En 2013, le budget que Cofidis a mis à part pour son équipe était de 9,5 millions d’euros, un grand investissement, mais dont on ne peut pas vraiment mesurer les intérêts. De ce fait, Cofidis investit beaucoup et gagne en notoriété, en popularité et en réputation, mais ne sait pas exactement combien la société va gagner en termes d’argent.Mais même avec ce petit problème, Cofidis ne cesse de se développer dans toute l’Europe. L’enseigne gagne du terrain chaque année en France, mais aussi dans d’autres pays de l’Europe comme l’Espagne, le Portugal. Et Cofidis s’implique beaucoup sur son engagement au sponsoring cycliste en donnant même ses directives à la direction sportive quand il le faut et en suivant de près les résultats de la course tout en veillant énormément que son équipe fasse partie du Tour de France pour chaque année.

By | 2016-11-28T14:36:43+00:00 mars 12th, 2014|Cofidis|Commentaires fermés sur Crédit Cofidis : un nom et une image grâce au vélo