Prêt d’Union : nouveau nom et nouvelle implantation

Home/Pret d'union, Younited Credit/Prêt d’Union : nouveau nom et nouvelle implantation

Prêt d’Union : nouveau nom et nouvelle implantation

Younited Credit a la conquete de l'EuropeLeader sur le marché français du crédit entre particuliers, Prêt d’Union, la fintech à qui tout semble réussir ces dernières années, vient de faire un nouveau grand pas. Après avoir assis son hégémonie sur le marché local, l’entreprise vient en effet d’officialiser l’installation de son premier bureau à l’international. A cette occasion, la fintech en a également profité pour confirmer sa nouvelle dénomination. Prêt d’Union opérera donc désormais sous l’appellation commerciale de Younited Crédit. En effet, Younited Credit sonne mieux à l’international et ce leader du crédit en ligne n’avait d’autre choix que d’opter pour un nouveau nom.

L’Italie, première étape de l’internationalisation

C’est l’Italie, et plus précisément Rome, qui a été retenue par le spécialiste français du prêt en ligne entre particuliers pour l’installation de son premier bureau à l’étranger. Active depuis un peu plus de quatre ans sur le marché français qu’elle a visiblement quasiment conquis, la fintech semblait avoir besoin d’étendre son impact et ses services hors des frontières nationales. Au cours des 48 derniers mois, Younited Crédit a en effet déjà octroyé un total de plus de 320 millions d’euros de crédits à environ 40 000 particuliers. L’expansion vers de nouveaux marchés était donc logiquement l’étape suivante.

Quant au choix de l’Italie, il est aussi stratégique que fonctionnel. Les besoins des emprunteurs italiens et leur rapport au crédit étant assez similaires à ceux des ménages français, la fintech a en effet toutes les chances de connaître une croissance rapide en territoire transalpin. Notons également que le marché du crédit italien est, avec celui de la France, de l’Espagne et de l’Allemagne, l’un des plus grands d’Europe. Après l’Italie, l’Espagne devrait être la seconde étape de l’internationalisation de la start-up française.

Des débuts encourageants

Et vraisemblablement tout semble être bien partie pour Prêt d’Union en Italie. Après tout juste un mois d’activité, la start-up a déjà octroyé un peu plus de 500 000 euros de crédits aux particuliers italiens. L’accueil va donc déjà un peu au-dessus des attentes du groupe qui avait dû tout de même attendre quelques mois pour obtenir de tels chiffres après son lancement sur le marché français en 2011. Toutefois, comme le précise Charles Egly, Directeur Général de la fintech, l’expérience française y est sûrement pour beaucoup. Sur le terrain, l’équipe installée est composée de 15 personnes et opère sous la houlette de Tommaso Gamaleri, ancien directeur général du groupe Admiral (propriétaire de LeLynx et L’olivier).

L’international, pour voir plus grand

Le processus d’internationalisation entamé par Prêt d’Union est également l’occasion pour l’entreprise de vulgariser son  nouveau nom commercial : Younited Credit. C’est donc désormais sous cette appellation que la fintech française poursuivra ses activités, tout en conservant son modèle de fonctionnement et ses valeurs. Pour les dirigeants de la désormais Younited Crédit, l’installation à l’international offre la possibilité d’élargir les horizons en termes de prêts entre particuliers grâce des crédits crossborder. Ce sera également, pour le groupe, l’occasion d’étoffer son personnel en France avec de nouvelles compétences.

De belles perspectives pour le groupe

Pour Charles Egly, l’aventure italienne devrait permettre à Younited Credit d’accroître rapidement ses chiffres à l’international, tout en consolidant les acquis sur le marché français. L’entreprise espère ainsi octroyer 20 millions d’euros de crédit au terme des neufs premiers mois d’activité en Italie, puis 80 millions d’euros au titre de l’année 2017. La barre des 200 millions est quant à elle fixée pour fin 2018 en Italie. En ce qui concerne le marché français, la fintech espère conclure l’année 2016 avec un total de 240 millions d’euros de prêts octroyés

480x75
By | 2016-11-28T14:36:31+00:00 juillet 14th, 2016|Pret d'union, Younited Credit|Commentaires fermés sur Prêt d’Union : nouveau nom et nouvelle implantation