Perte de triple A aura un impact sur le crédit

//Perte de triple A aura un impact sur le crédit

Perte de triple A aura un impact sur le crédit

Perte du triple A de la FranceL’agence de notation Standard and Poor’s vient de baisser la note de la France qui a perdu son triple A et qui se retrouve avec un AA+. Autant dire que les médias ont fait leur une avec cette mauvaise nouvelle qui est tombée…. un Vendredi 13 ! Cette baisse devrait entraîner de nombreux changements en matière économique et l’euro a commencé son plongeon et, selon les médias, il faudra à la France entre 10 et 20 ans pour retrouver son AAA.
Sur un plan économique, la France va devoir emprunter à des taux plus importants que l’Allemagne par exemple qui elle a gardé la note maximale à savoir AAA. Le financement de la dette française va être financé à un taux plus élevé et les collectivités vont également pâtir de cette situation. Ainsi, l’effet domino devrait toucher le consommateur lambda qui devra mettre la main au portemonnaie pour payer plus d’impôts. Ce qui pourrait entraîner une baisse de la consommation des ménages et donc la relance pourrait se faire attendre.L’ensemble des crédits à la consommation devraient souffrir de cette situation et les taux devraient augmenter.
Les banques devraient prêter à des taux plus élevés et les jeunes couples qui souhaitaient acheter leur premier logement pourraient retarder leur projet faute de moyens financiers.  En outre, les professionnels de l’immobilier sont pessimistes sur les effets de la dégradation de la note française sur les taux de crédit immobilier. D’autant plus que les taux de crédits immobiliers étaient repartis à la hausse en décembre et les taux d’intérêt ont franchi la barre des 4%. Ce phénomène devrait augmenter de plus belle avec la dégradation de la note française par Standard and Poor’s.

© Créditenligne-fr.com
By | 2016-11-28T14:36:48+00:00 janvier 14th, 2012|Credit|Commentaires fermés sur Perte de triple A aura un impact sur le crédit