Le courtage en crédit a un bon avenir en France

/, Credit immobilier/Le courtage en crédit a un bon avenir en France

Le courtage en crédit a un bon avenir en France

Courtier immobilierL’Association Professionnelle des Intermédiaires en Crédits (APIC) prévoit un bon avenir en France pour les courtiers en crédit. Faut dire que la France est quelque peu à la traîne dans le courtage en crédit en comparaison à de nombreux pays européens. En effet, chez nos amis anglais, les courtiers en crédit sous soumis a une règlementation stricte notamment pour devenir courtier en crédit immobilier mais également en matière de protection du consommateur. Ainsi, pour obtenir une immatriculation, les courtiers en crédit immobilier doivent avoir des compétences professionnelles et donner des informations précises aux emprunteurs quelque soit l’étape du financement immobilier. Ainsi, depuis la mise en place du Mortgage Conduct of Business, la part de marché des courtiers a fait un bond de 35% dans les années 1990 à 60% des crédits immobiliers aujourd’hui. Idem en Irlande où les courtiers en crédit gèrent pas moins de 50% du marché du crédit. Chez nos voisins espagnols, italiens et hollandais, les courtiers en immobiliers représentent entre 40% et 55% de parts de marché ce qui est considérable. En revanche, outre-Rhin, les courtiers en crédit représentent seulement 26% des crédits immobiliers.
En Belgique, le taux n’est pas élevé également comme en Allemagne bien qu’un projet de règlementation est en cours.En France, le marché du courtage en crédit représente 20% des crédits et ce taux devrait augmenter cette année de l’ordre de 10%. Autant dire qu’il y a de bonnes perspectives de croissance pour le secteur du courtage en crédit qui a encore une grande marge pour atteindre les taux de la Grande-Bretagne. A raison d’une croissance de 10% l’an, la France devrait donc dans les prochaines années rattraper son retard sur ses pays voisins.

© Créditenligne-fr.com
By | 2016-11-28T14:36:49+00:00 mai 18th, 2011|Courtage, Credit immobilier|Commentaires fermés sur Le courtage en crédit a un bon avenir en France