Crédit à la consommation en plein boom en France

//Crédit à la consommation en plein boom en France

Crédit à la consommation en plein boom en France

Le credit a la consommation en France augmenteLes Français prennent-ils la direction des américains en matière de crédit à la consommation? Il faut croire que oui. En effet, à l’aube de noël, les offres de crédits ne cessent de se multiplier et les organismes de crédit ne manquent pas d’imagination pour inciter les consommateurs à s’acheter le dernier plasma ou gâter les enfants en remplissant la hôte du Père Noël. Les français auront donc recours au crédit pour financer ces fêtes de fin d’année afin de réchauffer le cœur des enfants dans cette période glaciale. La dépense moyenne se situe à 600 euros et devrait diminuer pour cause de crise de l’ordre de 4%.
Alors que la consommation des ménages a chuté de 0,7% en produits manufacturés, les crédits aux ménages pour ces mêmes biens a augmenté de 2,5%. ce qui est paradoxale. Mais cette tendance ne date pas d’aujourd’hui mais depuis cinq ans. Faut dire que la crise ne laisse pas le choix aux ménages qui voient leur pouvoir d’achat stagné et ont du mal à joindre les deux bouts.Les Français ont changé leur mode de vie et s’endettent que ce soit pour les produits quotidiens que pour le logement. Le crédit immobilier a atteint 777 milliards d’euros pour la période janvier 2004 à octobre 2010 ce qui est considérable. Mais les nouvelles mesures de l’état avec le PTZ+ (lire article Prêt à taux zéro renforcé (PTZ+) : une aide pour les acquéreurs) devrait permettre aux nouveaux propriétaires de payer une addition moins salée en terme de credit.
By | 2016-11-28T14:36:50+00:00 décembre 2nd, 2010|Credit a la consommation|Commentaires fermés sur Crédit à la consommation en plein boom en France