Pierre Moscovici félicite Prêt d’Union

/, Younited Credit/Pierre Moscovici félicite Prêt d’Union

Pierre Moscovici félicite Prêt d’Union

Visite de Pierre Moscovici chez Pret d'Union

Rien n’arrête l’équipe de Prêt d’union. Pierre Moscovici, en compagnie de Fleur Pellerin, est venu en personne pour féliciter le groupe qui est élu en tant que l’une des 10 « start-ups » les plus innovantes de la France. Les félicitations ont été adressées lors d’une conférence de presse présentant le dispositif « Corporate Venture » chez le siège de la société à Paris. »Une entreprise qui réussit », voilà comment le Ministre de l’Economie et des finances, Pierre Moscovici a décrit le site de credit en ligne Prêt d’union. Accompagné de Madame la ministre chargée des PME, Fleur Pellerin, il animait alors une conférence de presse au siège social de Prêt d’union tout en présentant le nouveau dispositif appelé « Corporate Venture ».

Ce dispositif a pour objet de permettre aux entreprises qui participent au capital des PME innovantes d’assurer que leurs investissements soient amortis sur cinq ans. Prêt d’union a reçu les éloges de plusieurs ministres qui n’ont pas ménagé leurs mots en félicitant l’équipe et en affirmant que « c’est une entreprise jeune et innovante ». Fleur Pellerin a également affirmé qu’une élite française du financement participatif est entrain de prendre sa place.

Ce dispositif est également qualifié d’être une pierre principale dans le financement de l’innovation. En effet, il se présente comme un plus vis-à-vis des financements provenant des fonds d’investissements et des business angels.  Le Directeur général Geoffroy Guigou confirme l’entrée des investisseurs industriels comme le Crédit Mutuel Arkéa, ainsi que l’actionnaire du site LeBoncoin.fr, le groupe Schibsted au sein de Prêt d’union. D’après son analyse, il évoque que ces groupes d’industriels ont une vision à long terme et des connaissances sur le secteur, ce qui s’avère très bénéfique pour un développement rapide des jeunes entreprises. Le 8 novembre 2013, Fleur Pellerin et Pierre Moscovici ont remis à Prêt d’union le prix « EBG Disrupt » qui a pour objet de récompenser les 10 start-ups françaises qui ont l’ambition de bousculer les modèles économiques de marchés sur lesquelles elles interviennent.

Prêt d’union se trouve ainsi la Lauréate dans la catégorie « Economie Collaborative ». Prêt d’union a su démontrer que la finance participative est un pilier qui entraine une grande révolution dans les marchés du crédit à la consommation et de l’épargne.

En effet, Prêt d’union a su se démarquer depuis sa création en octobre 2009. Elle a été la première à lancer le crédit entre particuliers en France. Des investisseurs qualifiés ont eu donc l’opportunité de financer via une plateforme en ligne sécurisée les crédits à la consommation des ménages. C’est un concept révolutionnaire puisque emprunteurs et investisseurs sont tous gagnants dans l’opération.

En effet, pour les emprunteurs, ils bénéficient de taux vraiment abordable par rapport à ceux qui sont présentés sur le marché et pour les investisseurs, le taux de rendement est nettement supérieur au taux d’épargne classique. L’investissement dans un produit d’épargne qualifié de responsable reste une vraie garantie pour les investisseurs. Les ménages d’un autre côté s’engagent plus à demander des crédits car ils sont sûrs de bénéficier d’un prix compétitif dans les opérations et les transactions.

By | 2016-11-28T14:36:45+00:00 novembre 22nd, 2013|Pret d'union, Younited Credit|Commentaires fermés sur Pierre Moscovici félicite Prêt d’Union