Younited crédit dépasse les 100 millions d’euros de levée de fonds

/, Younited Credit/Younited crédit dépasse les 100 millions d’euros de levée de fonds

Younited crédit dépasse les 100 millions d’euros de levée de fonds

Younited crédit dépasse les 100 millions d’euros de levée de fondsLe secteur de la fintech n’a jamais été aussi attractif aux yeux des investisseurs. Connues pour leurs méthodes financières associées aux NTICS, ces start-ups ne cessent de révolutionner le marché de la finance. C’est le cas de Younited Crédit. La start-up spécialisée dans le crédit à la consommation a récemment dépassé la barre symbolique des 100 millions d’euros de mobilisation. La plateforme qui s’est distinguée dans le prêt entre particuliers n’a cessé de connaitre une évolution depuis sa création en 2011. Gagnant la confiance des investisseurs, elle a multiplié les levées de fonds au cours des dernières années. La semaine dernière, elle a ainsi pu mobiliser 40 millions d’euros auprès de ses investisseurs. Avec ce nouvel apport, la fintech atteint les 103 millions € de fonds levés. Il s’agit d’une des cinq plus importantes collectes de fonds qu’une fintech européenne a pu enregistrer.

Un tour de table collectif

Pour réussir ce tour de force, l’entreprise connue sous le nom originel de Prêt d’Union s’est entourée des meilleurs acteurs du marché financier. On recense au sein de ses actionnaires de grands noms comme : AG2R la mondiale, la Matmut, le Crédit Mutuel Arkéa ou BPIFrance. Fort de son professionnalisme, Younited crédit a su séduire Aegon. L’assureur néerlandais lui a donc prêté environ 80 millions d’euros pour la continuité de son activité. Cet important capital lui permettra d’atteindre ses nouveaux objectifs.

Un désir d’expansion

Cette collecte de fonds a un objectif principal : permettre à l’entreprise de s’étendre sur le continent européen. Déjà en mars dernier, la start-up s’est implantée en Espagne. Elle est aussi présente en Italie et bien sûr en France. Mais, la plateforme de crédit peer-to-peer envisage de s’installer dans quatre autres pays du vieux continent d’ici 2019. Cette volonté d’expansion rassurera sans doute ses actionnaires qui espèrent que la société quintuple ses revenus à l’horizon 2020.

>> La rédaction vous conseille de lire : « Younited Credit, en route vers le sommet de l’Europe« 

Une amélioration de sa stratégie technologique

Younited crédit se distingue par son approche digitale. Néanmoins, l’entreprise tient avec son nouvel apport en capitaux à investir un peu plus dans la technologie. L’intelligence artificielle prendra ainsi une part énorme du travail de ses activités. La start-up dispose déjà de conseillers clients joignables grâce aux services de messagerie instantanée des réseaux sociaux. Il se pourrait qu’elle développe tout un programme chargé de cibler avec efficacité le profil du client afin de lui apporter la meilleure offre de crédit possible. Ceci facilitera l’expérience d’utilisation du consommateur. Ces projets ambitieux sont susceptibles de bouleverser les habitudes de sa clientèle.

Une collaboration avec les néo-banques

La plateforme qui est particularisée entre autres dans l’octroi de crédit auto, crédit mariage ou voyage se targue d’avoir prêté plus d’un demi-milliard d’euros. Ses prêts qui se situent entre 1000 et 4000 euros pourront intéresser les nouvelles banques. D’ailleurs, la banque en ligne mobile allemande N26 a annoncé sa collaboration avec la plateforme. Elle proposera alors des services de prêts de consommation. En somme, le changement d’échelle de la start-up ne l’empêche pas de vouloir adopter une méthode et des principes rigoureux pour assurer sa réussite. C’est pourquoi Younited crédit s’est pourvue d’une licence bancaire. Avec une telle licence, l’entreprise se déploiera très rapidement au-delà de l’hexagone.

DEMANDE DE PRET AUPRES DE YOUNITED CREDIT !
By | 2018-04-26T03:23:39+00:00 décembre 22nd, 2017|Crédit en ligne, Younited Credit|Commentaires fermés sur Younited crédit dépasse les 100 millions d’euros de levée de fonds