Prêt d’Union ou le roi de la finance participative

Home/Credit, Pret d'union, Younited Credit/Prêt d’Union ou le roi de la finance participative

Prêt d’Union ou le roi de la finance participative

Prêt d'Union #1 crédit participatif en FranceL’année 2014 est un excellent cru pour la finance participative (ou Crowfunding en anglais) avec ses 3 milliards d’euros en Europe soit une hausse de 144% en un an seulement. Et ce n’est pas fini car selon une étude de l’université de Cambridge et le cabinet EY, l’année 2015 devrait voir une collecte de fonds doubler et atteindre les 7 milliards d’euros en Europe.

La Grande-Bretagne #1 du crowfunding

La Grande-Bretagne est la grande championne de la finance participative avec 79% de la collecte européenne et collecte à elle seule 2,3 milliards d’euros. Quant à l’Europe continentale elle ne draine que 620 millions d’euros. Faut dire qu’au Royaume-Uni, il existe de nombreuses plateformes de crédits aux PME et de crédit à la consommation. Les Britanniques ont placé en moyenne 36 euros sur ces plateformes de crédits en ligne que ce soit des particuliers ou des investisseurs institutionnels.

Prêt d’Union : 50% de la finance participative en France

Le site de crédit en ligne Prêt d’Union représente à lui seul la moitié du crowfunding en France. En 2014, 154 millions d’euros ont été levés et Prêt d’Union, spécialiste du crédit à la consommation, a collecte 50% de ce montant. Cette année, Prêt d’Union devrait faire davantage depuis son partenariat avec Generali et son réseau de conseillers en gestion de patrimoine indépendants qui a déjà commencé à vendre des produits Prêt d’Union aux particuliers et autres institutions souhaitant faire fructifier leur argent.
By | 2016-11-28T14:36:35+00:00 février 23rd, 2015|Credit, Pret d'union, Younited Credit|Commentaires fermés sur Prêt d’Union ou le roi de la finance participative