Le Livret A reste le produit le plus prisé des français même avec un taux faible. En effet, le livret A a connu une forte progression au mois de mars 2013 qui s’élève à 43% par rapport au mois de mars 2012. Pas moins de 1,83 milliard d’euros ont été collectés pour le seul mois de mars, c’est dire que les français placent dans des produits sûrs même avec un taux qui s’est réduit. Pour le seul trimestre 2013, près de 261,6 milliards d’euros ont été déposés dans le Livret A.

Taux de Livret A en baisse

Les français ont un lien fort avec le Livret A et cette confiance se traduit par de nombreuses ouvertures de compte et des dépôts dans ce produit. Pourtant, le taux du Livret A diminue et il est passé de 2,25% à 1,75%. Selon certains analystes, ce produit phare si important pour des millions de français pourrait voir son taux diminuer davantage et atteindre les 1,50% d’ici 3 mois. En août 2009, le taux du Livret A était à 1,25% et il se situait à son taux le plus bas depuis son lancement.

Si les taux venaient à chuter davantage, les français pourraient se tourner vers d’autres placements comme l’assurance-vie. Le plafond du Livret A a été relevé par le nouveau gouvernement et il atteint aujourd’hui les 22 950 euros.

Profitez des bons taux actuels des Livrets A comme celui de Carrefour Banque avec ses 2,3% ou bien du livret d’Epargne BforBank dont le taux s’élève a 5% sur les 4 premiers mois !

© Créditenligne-fr.com