Cofidis: escroquerie au crédit à la consommation

Home/Cofidis, Credit a la consommation/Cofidis: escroquerie au crédit à la consommation

Cofidis: escroquerie au crédit à la consommation

Escroquerie Cofidis payé sur MDADepuis quelque temps, un véritable réseau de vols et d’escroqueries a été monté pour des actes malsains à Rouen. Le couple qui est à la tête de la bande a été arrêté le 15 octobre dernier, accusé d’usurpation d’identité, de vols et d’escroqueries au niveau d’une société de crédit, mais aussi d’un magasin spécialisé dans les matériels électroménagers.
Après plusieurs enquêtes, la police met enfin un terme à ces méfaits.Pour réaliser ces crimes, le couple avec quelques vendeurs a mis en œuvre un véritable plan. Et cela dure depuis des mois, selon les résultats de l’enquête. Tout d’abord, l’homme se débrouille pour voler des chèques ainsi que des papiers d’identité. C’est donc avec ces pièces volées qu’il se rend chez Cofidis, avec sa femme, en souscrivant à un crédit à la consommation Cofidis. Depuis tout ce temps, rien n’a été remarqué chez cet établissement.
Le plan fonctionnait encore alors à merveille. Après le prêt bancaire, le couple va chez un magasin d’électroménagers à Rouen avec l’argent obtenu lors de la souscription, y fait des achats de plusieurs matériels aussi onéreux que valeureux. Il s’agit du magasin MDA de Rouen, spécialisé dans les matériels électroniques. Là, le plan fait intervenir des complices : des vendeurs. Deux vendeurs, pour plus de précision, ouvrent délibérément, des dossiers d’achats en échange d’argent liquide, mais aussi de cannabis. Et le cercle recommence jusqu’à la septième fois. Toujours chez Cofidis et chez MDA, les malfaiteurs profitent de la défaillance dans le système, des soupçons qui tardent à s’éveiller…jusqu’à ce qu’un beau jour, ils sont interpellés par la police de Rouen.

C’est surtout la brigade financière qui a mené une enquête bien établie avant que l’on interpelle le couple. Escroqueries, usurpation d’identité, fraudes, vols…la liste des accusations est longue. Dans leur appartement, on a pu trouver les matériels achetés chez MDA comme des téléviseurs à écran plat, un aspirateur Dyson ou encore un four à micro-ondes. Ils se sont apprêtés à les vendre. Rappelons que c’était en août dernier que la fraude avait été remarquée pour la première fois au Havre. En se rendant au magasin, comme à son habitude, la femme ne s’attendait pas à ce qu’on découvre la fraude. Elle, l’air de rien, a voulu compléter un crédit à la consommation de chez Cofidis à 1500 euros avec un chèque. Mais tout de suite, les commerçants qui se retrouvaient dans le magasin ont découvert qu’il s’agissait en fait d’un chèque volé.

Quand la police était sur place et qu’on fouillait la femme, on a pu trouver plusieurs factures qui sont au nom d’autres personnes. Le fait ne mentait pas, même si la femme a voulu nier les fraudes qu’elle avait réalisées. Sur le coup, elle était relâchée, mais la brigade financière a ouvert une enquête dont les résultats étaient flagrants : plusieurs dossiers de crédits frauduleux ont été découverts chez Cofidis, un préjudice estimé à 12000euros. C’est le tribunal correctionnel de Rouen qui les attend. La direction du MDA est mise hors de cause dans l’affaire.

By | 2016-11-28T14:36:45+00:00 octobre 25th, 2013|Cofidis, Credit a la consommation|Commentaires fermés sur Cofidis: escroquerie au crédit à la consommation