Cofinoga licencie 433 personnes

Home/Cofinoga/Cofinoga licencie 433 personnes

Cofinoga licencie 433 personnes

CofinogaLe spécialiste du crédit appartenant à parts égales aux Galeries Lafayettes et à la BNP, Cofinoga, compte licencier pas moins de 433 personnes. En effet, suite à la loi Lagarde et à la conjoncture économique difficile, le groupe LaSer Cofinoga souhaite faire 100 millions d’économies et cette réduction d’effectifs ne serait qu’une petite partie des réductions de charge.
La ville de Mérignac serait la plus touchée avec 397 postes supprimés mais également Paris avec 44 postes, 19 personnes en agences sur rue et deux à Jurançon mais 29 créations de postes sont également à prévoir.Ce licenciement de masse a touché l’ensemble de la classe politique toute formation confondue. En effet, hormis les syndicalistes qui sont montés au front pour dénoncer ce plan de licenciement massif, le maire (UMP) de Bordeaux et ministre des Affaires étrangères Alain Juppé a également demandé à ce que le gouvernement saisisse le dossier car les Galeries Lafayettes mais également la BNP ont les moyens financiers pour éviter un tel désastre social.
La secrétaire nationale d’EELV, Cécile Duflot, dénonce aussi ce plan de restructuration et tient à ce que les salariés soient tous reclassés.Les demandes de crédits ont diminué et il se pourrait que les choses ne soient guère réjouissant pour cette année 2012 qui s’annonce difficile. En effet, depuis que la loi Lagarde est passée, les organismes de crédits tels que Cofinoga, Cofidis ou Monabanq pour ne citer qu’eux se doivent de faire preuve de transparence totale en matière de prêt et cette loi impose aux organismes de crédits d’accorder aux clients  2 semaines de délai de rectractation (lire article Le crédit à la consommation plus encadré ).

Comme bon nombre de secteurs d’activité, le milieu du crédit est également touché par la crise économique que touche la France mais egalement l’ensemble des pays européens..

© Creditenligne-fr.com

By | 2016-11-28T14:36:48+00:00 janvier 25th, 2012|Cofinoga|Commentaires fermés sur Cofinoga licencie 433 personnes