Quand crédit et automobile sont indissociables

/, Credit auto/Quand crédit et automobile sont indissociables

Quand crédit et automobile sont indissociables

Cret automobile pour les francaisNombreuses sont les raisons pour lesquelles on souscrit à un crédit à la consommation. Pour les Français, contracter un crédit est incontournable pour pouvoir acheter une voiture. En tout cas, le sondage réalisé par OpinionWay l’avait bien démontré et ce n’est rien de le dire, automobile et crédit ne peuvent plus se séparer. Si on se réfère à la seule utilité d’une voiture, il n’y a rien d’anormal aux résultats de ce sondage.

Il s’agit d’une enquête qui a été effectuée sous la commande de Crédit Agricole Consumer Finance. C’est l’institut de sondage OpinionWay qui l’avait réalisé. Société par actions simplifiées qui a été fondée en 2000 par trois salariés de l’IPSOS, OpinionWay concentre ses activités sur le sondage. L’entreprise a créé NetFocus ainsi que l’outil d’animation focus group qui sont des instruments efficaces pour ses services. Ses activités ne cessent de se développer. En 2007, la société sort le livre blanc sur les études en ligne.

Crédit auto oblige pour les français

Le résultat du sondage montre que pour les Français, à 85 %, il est nécessaire de souscrire un crédit auto afin de pouvoir s’acheter une voiture. L’automobile s’affiche ainsi en haut de la liste des besoins des ménages français qu’ils doivent se procurer en réalisant un crédit. Les travaux domestiques étant à 82 %, juste en dessous de l’auto, le financement de la scolarité des enfants est à 60 %. Viennent ensuite les meubles ainsi que l’achat d’électroménagers qui sont à 50 %. 65 % des personnes sondées affirmaient que l’achat d’une voiture devait se faire avec un crédit. Souscrire un crédit à la consommation est en effet parmi les grandes habitudes des Français. Sans rappeler du taux de surendettement dans le pays qui devient de plus en plus élevé, on souscrit un crédit pour diverses raisons : pour les vacances, les études, pour un mariage, pour acheter quelque chose, pour s’acquérir une voiture… Bref, pour toute acquisition onéreuse.
Il existe d’ailleurs plusieurs institutions qui accordent du crédit auto.En tout cas, le résultat du sondage réalisé par OpinionWay est confirmé par quelques chiffres qui précisent les motifs principaux motifs de souscription. En effet, 28 % des Français qui sont encore en train de rembourser leurs dettes du crédit à la consommation affirment qu’ils ont souscrit pour acheter une voiture. L’acquisition d’une automobile devance de loin les autres dépenses qui sont basées sur un prêt comme la gestion de trésorerie, l’acquisition de matériels multimédias… Il faut dire que ce sondage va permettre aux sociétés de crédit de miser un peu plus sur le marché de l’automobile, parce qu’apparemment, c’est l’avenir dans le domaine du crédit à la consommation.

On serait hâte de connaître l’évolution de ce chiffre avec le nouveau registre qui a été récemment voté par le Sénat ; un registre qui notamment va limiter l’octroi de crédits dans l’hexagone. Il est désormais au tour des établissements de crédit de faire en sorte qu’une personne ou un ménage ne se laissent pas entraîner au surendettement.

By | 2016-11-28T14:36:45+00:00 septembre 28th, 2013|Credit a la consommation, Credit auto|Commentaires fermés sur Quand crédit et automobile sont indissociables