Relance du crédit à la consommation

/, Credit auto/Relance du crédit à la consommation

Relance du crédit à la consommation

Relance du credit a la consommationL’Association française des sociétés financières vient d’annoncer que les nouveaux crédits à la consommation par les organismes spécialisés dans ce domaine avait augmenté de quelques 1,8% depuis le début de l’année. La crise financière avait encouragé les consommateurs à ne pas se tourner vers ces établissements et de janvier 2009 à septembre 2009, le crédit à la consommation avait chuté de près de 16%. Mais il s’avère que cette année les choses ont changé. En effet, on voit une lueur d’optimisme et les français ont de nouveau confiance et se tournent plus pour des prêts personnels (+15%) ou encore les financements d’automobiles (+2,5%). En revanche, les voyants sont encore dans le rouge pour les crédits renouvelables. Depuis janvier 2010, pas moins de 28 millions d’euros ont été empruntés auprès des organismes de crédits.
C’est dire l’embelli de ces établissements spécialisés dans le crédit à la consommation qui devraient voir leurs chiffres augmenter au fil des mois. En effet, tout repose sur la confiance des français sur l’activité économique.Les chiffres sont au vert en comparaison à ceux de l’année dernière bien que les crédits renouvelables ne montrent pas une physionomie positive. Il faudra encore attendre quelques mois pour avoir une vision globale de l’activité du crédit à la consommation qui est encourageante pour les prêts personnels et qui montrent un signe de reprise pour les financements d’automobiles.
By | 2016-11-28T14:36:56+00:00 novembre 28th, 2010|Credit a la consommation, Credit auto|Commentaires fermés sur Relance du crédit à la consommation