Generali propose les produits Prêt d'UnionLe spécialiste du crédit participatif, Prêt d’Union, continue sa montée en puissance mais cette fois en passant par l’épargne traditionnelle. En effet, les prêteurs qui souhaitent faire fructifier leurs argent via la plateforme de Prêt d’Union ne prête pas directement aux particuliers qui en ont besoin mais via un fonds permettant d’accorder ses prêts. Avec ses 80 millions d’euros de nouveaux crédits pour 2014, Prêt d’Union peut se targuer d’être une « Success Story » très prisés des emprunteurs et des prêteurs. Avec ces taux de rendement fort compétitifs pour les emprunteurs et ses taux bas pour les prêteurs, Prêt d’Union a savamment trouvé le bonne formule pour que les deux parties soient dans une situation de « Gagnant-Gagnant ». Cette belle aventure ne compte pas s’arrêter en route bien au contraire puisque ce spécialiste du crédit en ligne a les dents longues et vient de signer un partenariat avec Generali.

Conseillers en gestion de patrimoine indépendants vendent du Prêt d’Union

L’assureur Generali via sa plate-forme de conseils en gestion de patrimoine indépendants va désormais pouvoir proposer des placements de valeur aussi bien aux personnes physiques que morales en misant sur Prêt d’Union. Ainsi, les 2000 conseillers en gestion de patrimoine indépendants de Generali pourront proposer à leurs clients de faire fructifier leur argent sur la plateforme collaborative de Prêt d’Union. Autant dire que ce partenariat devrait permettre à Prêt d’Union de consolider son leadership dans le crédit en ligne. Charles Egly, fondateur de ce géant du crédit participatif, estime à une collecte entre 50 et 100 millions d’euros par an. Quant à Generali Assurances, ce nouveau produit devrait lui permettre de se distinguer de ses concurrents.

La collecte de fonds via ses 2000 CGPI va booster le volume de production de Prêt d’Union pour le plus grand bonheur des emprunteurs qui sont, chaque mois, de plus en plus nombreux à faire confiance à ce virtuose du crédit en France.