250 offres de reclassement chez Cofinoga

//250 offres de reclassement chez Cofinoga

250 offres de reclassement chez Cofinoga

Patrick Stefanini prefet de GirondeL’organisme de crédit, Cofinoga, fait face à une situation difficile comme l’ensemble des acteurs du secteur à cause d’une crise économique qui touche durement le secteur du crédit. En effet, la crise économique n’épargne quasiment aucun pays et aucun secteur d’activité et le milieu du crédit en fait partie. De plus, les évolutions legislatives en France sont défavorables au crédit à la consommation notamment la loi Lagarde qui a donné un coup de massue aux organismes de crédit en ligne.
Le site LaSer Cofinoga de Mérignac (Gironde) a été durement touché par la situation économique de Cofinoga puisque sur les 397 suppressions de postes, 250 offres de reclassement ont été proposés. Ainsi, les salariés reclassés le seront soit dans les sociétés actionnaires à savoir la BNP ou les Galeries Lafayettes, soit dans deux autres entreprises en Acquitaine.Comme nous l’annoncions dans notre papier du mois de janvier sous le titre « Cofinoga licencie 433 personnes« , 433 postes ont été supprimés dont 397 à Mérignac. Mais il se pourrait que la situation soit moins précaire que ce que l’on ne pense notamment puisque 250 offres de reclassements pourraient voir le jour. Ainsi, 30 postes de reclassement en interne sur le site de Mérignac, 50 aux Galeries Lafayettes, 130 pour la BNP Paribas pourraient permettre de limiter la casse en terme de suppressions d’emplois. Sans oublier les departs en pré-retraite de quelques employés interessés par cette option.Patrick Stéfanini, préfet de Gironde, compte s’entretenir avec les deux sociétés actionnaires de Cofinoga à savoir les Galeries Lafayettes et la BNP-Paribas afin de trouver des solutions et « élargir les propositions de reclassement ».

Le milieu du crédit en ligne souffre des conséquences de la crise économique ainsi que des mesures mises en place par le gouvernement français pour que les demandes de crédit ne débouchent pas sur des dossiers de surendettement.

© Créditenligne-fr.com

By | 2016-11-28T14:36:48+00:00 février 29th, 2012|Cofinoga|Commentaires fermés sur 250 offres de reclassement chez Cofinoga