Les français boudent le crédit à la consommation

Home/Credit a la consommation/Les français boudent le crédit à la consommation

Les français boudent le crédit à la consommation

Credit a la consommation en baisseLe montant des sommes prêtées aux français a reculé de 6,6% en juillet 2011 et vient confirmer la tendance en juin, mois en baisse également. L’Association française des sociétés financières a publié ce jour les statistiques en matière de crédit et il s’avère que les français ont eu de moins en moins recours aux crédits à la consommation en juillet pour financer leur travaux, l’achat d’une voiture ou de moto ou encore un quelconque voyage ou frais d’études.
Par rapport à juillet 2010, le recul du mois de juillet 2011 s’élève à 6,6% et le taux est en baisse de 4% en moyenne sur les trois derniers mois ce qui est considérable. Le communiqué de l’Association française des sociétés financières va jusqu’à dire que le crédit à la consommation est arrivé à « un niveau d’évolution que l’on n’avait pas connu depuis janvier 2010 ». C’est dire les mauvais chiffres que les organismes de crédits font face en ces temps de crise.

Le crédit revolving chute fortement

Le crédit revolving qui permet d’utiliser sa carte de crédit sans demande préalable à sa banque a chuté de 12,8% et subit la plus forte chute des crédits. En revanche, les prêts personnels se portent plutôt bien avec une hausse de +5,7%. Quant au crédit automobile, il a reculé sur un an de 11,3%.

Le crédit à la consommation montre que les français sont de plus en plus prudents et ne souhaitent pas se surendetter en souscrivant à plusieurs emprunts pour réaliser certains travaux ou effectuer des achats. Ainsi, les emprunteurs diminuent les chances de se retrouver avec plusieurs emprunts sur le dos et devoir avoir recours au rachat de crédit dont de nombreux organismes sont spécialisés dans ce domaine.

Nous avons à de nombreuses reprises traité de la baisse du crédit à la consommation notamment dans un article publié en début de mois sous le titre « Nouvelle baisse du crédit à la consommation en France« .

© Créditenligne-fr.com

By | 2016-11-28T14:36:48+00:00 août 29th, 2011|Credit a la consommation|Commentaires fermés sur Les français boudent le crédit à la consommation