Prêt à taux zéro renforcé (PTZ+) : une aide pour les acquéreurs

Home/Credit immobilier, PTZ/Prêt à taux zéro renforcé (PTZ+) : une aide pour les acquéreurs

Prêt à taux zéro renforcé (PTZ+) : une aide pour les acquéreurs

Pret a taux zero pour  favoriser le droit a la proprieteBonne nouvelle pour ceux qui souhaitent acquérir leur première résidence ou bien épargner afin de se faire une petite réserve d’argent avec le PTZ+ (Prêt à taux zéro). L’année 2011 sera l’année du logement en France avec notamment le PTZ+ qui vient remplacer le PTZ. La ministre de l’Economie, Christine Largarde tient à ce que les ménages puissent se constituer un apport personnel plus conséquent en vue d’acheter un appartement ou une maison. Ainsi, le fameux Plan d’Epargne Logement (PEL) sera réactualiser chaque année alors qu’il n’avait pas bougé d’un pouce depuis 2003. Son rendement ne pourra pas être inférieur de 2,5% et sera calculé suivant les taux des marchés financiers.
De plus, les épargnants souhaitant emprunter auront un taux de 4,20% qui ne devrait pas attirer foule de par son importance.Les banques tentent de séduire les épargnants qui ne sont pas adeptes de produits épargne logements et cette réforme devrait donner un coup de pouce pour les intéresser à placer leur épargne. Mais ce Prêt à taux zéro renforcé (PTZ+) qui entrera en application à compter du 1er janvier prochain arrivera-t-il à encourager les jeunes et autres foyers à acquérir pour la première fois un logement? En tout cas, c’est le but de cette mesure et cette application ne devrait en aucun cas entraîner une hausse des prix des logements.Il se pourrait que de nombreux français accèdent pour la première fois à la propriété et pas moins de 380 000 ménages devraient en bénéficier contre 220 000 lors du dispositif précédent.
By | 2016-11-28T14:36:50+00:00 novembre 30th, 2010|Credit immobilier, PTZ|Commentaires fermés sur Prêt à taux zéro renforcé (PTZ+) : une aide pour les acquéreurs