Le Crédit Mutuel se diversifie en misant sur la téléphonie

//Le Crédit Mutuel se diversifie en misant sur la téléphonie

Le Crédit Mutuel se diversifie en misant sur la téléphonie

SmartChange le service téléphone mobile du Crédit MutuelPour faire face à la concurrence de plus en plus rude imposée notamment par les néo-banques et les banques mobiles, le Crédit Mutuel a décidé d’investir dans le développement de nouvelles solutions, mais également de nouveaux produits. Aujourd’hui, c’est en effet le tout premier groupe bancaire français à proposer à ses clients des téléphones ainsi que des abonnements téléphoniques.

Sortir du lot

En plus de leurs services et produits classiques, de plus en plus de banques étendent aujourd’hui leur champ d’action en proposant des services extra-bancaires. C’est le cas pour le Crédit Mutuel qui, après les assurances (assurance auto, assurance habitation, assurance santé, etc.) et les solutions monétiques (cartes de paiement pour particuliers et TPE, acceptation dans des réseaux de cartes de renommée internationale comme Visa, MasterCard, American Express, etc.), s’aventure dans le secteur de la téléphonie. L’idée ? Répondre plus largement aux attentes des clients en mettant à leur disposition les nouveaux outils modernes qu’ils utilisent pour se connecter à leur compte bancaire, mais aussi plus largement dans leur quotidien.

Un nouvel acteur de la téléphonie

En matière de téléphonie mobile, il faudra donc désormais compter avec le Crédit Mutuel au cours des prochaines années, en France, mais aussi dans le reste de l’Europe. Le groupe est en effet désormais présent en Allemagne et en Espagne grâce au rachat de Cofidis. Et pour conquérir ce vaste marché qui est en pleine mutation, ce géant de la banque mise désormais sur une offre de téléphonie mobile : Crédit Mutuel Mobile. Matérialisée par des boutiques du même nom, ce nouveau service propose aux clients du groupe bancaire différentes gammes de smartphones, avec une offre de location dénommée SmartChange et une solution d’assurance mobile. Plusieurs autres services comme le recyclage d’anciens téléphones sont également proposés.

Des applis mobiles en amélioration en continuelle évolution

Les services techniques du Crédit Mutuel travaillent sans cesse sur des solutions de paiement mobile. Jusqu’ici, cela semble réussir avec l’application du groupe, Fivory, qui est devenue Lyf Pay. Elle permet aux utilisateurs d’intégrer les cartes de paiement émises par les banques françaises et les cartes de fidélité des commerces partenaires afin d’effectuer des paiements et d’avoir accès aux informations en temps réel. Pour faire face aux offres innovantes lancées par les fintechs comme Orange Bank, le Crédit Mutuel a développé Avantoo, une offre qui associe parfaitement le compte bancaire et le forfait mobile. Avantoo offre, entre autres, un compte connecté, une carte de paiement et un forfait 50 Go avec ou sans smartphone. Cette solution intègre par ailleurs l’accès à un conseiller dédié.

De nouvelles offres soutenues par un service client opérationnel

Les conseillers client sont au centre des nouvelles stratégies d’expansion mises en place au sein de la banque française. Afin de garantir la motivation de ces derniers, des primes et des participations au bénéfice sont proposés à ces derniers. De plus, 6 % de la masse salariale a été consacrée au développement de solutions innovantes pour l’amélioration de la relation clients. Le groupe Crédit Mutuel a notamment investi dans l’intelligence artificielle (Watson, l’assistant virtuel d’IBM) pour répondre au flux de messages électroniques qu’il reçoit chaque année afin d’augmenter les temps d’écoute et de compréhension accordés aux clients.

By | 2018-04-26T03:23:31+00:00 mars 4th, 2018|Credit Mutuel|Commentaires fermés sur Le Crédit Mutuel se diversifie en misant sur la téléphonie