Crédit à la consommation: 14 jours pour se rétracter

Home/Credit a la consommation/Crédit à la consommation: 14 jours pour se rétracter

Crédit à la consommation: 14 jours pour se rétracter

En voilà une bonne nouvelle pour les clients qui vont souscrire à un emprunt à la consommation. En effet, à compter du 1er mai prochain, les français qui souscriront à un crédit à la consommation auront non pas une semaine pour se rétracter mais bien 2 semaines. Le Gouvernement a signé deux nouveaux décrets dans le cadre de la réforme du crédit à la consommation afin de protéger davantage les français notamment en matière de surendettement. Cette rallonge d’une semaine supplémentaire permettra aux français de revenir sur leur décision si ils ne sont pas sûrs de respecter les échéance de paiements qui peuvent conduire à un niveau de surendettement.En outre, avant la conclusion d’un crédit, l’organisme de financement sera dans l’obligation de montrer à l’emprunteur l’ensemble des informations relatives au crédit à savoir une fiche mentionnant point par point en quoi s’engage le client ainsi que le crédit et les frais. Ainsi, le client sera en mesure de comparer l’ensemble des offres et choisir la plus intéressante sur le plan financier. De plus, cette fiche complète du crédit à la consommation permet une meilleure lisibilité du contrat et bien plus simple pour faire des comparaisons entre organismes de crédits.Enfin, le deuxième décret signé par le gouvernement consiste à fixer les modalités de calcul du taux effectif global (TAEG).
Ce taux est le coût total du crédit de la personne qui emprunte et sait parfaitement à quoi s’attendre. En effet, les taux d’intérêt sont intégrés ainsi que les frais associés au crédit. Cette obligation imposée par Bercy permet aux français de connaître au centime près leur crédit à la consommation et de comparer les offres des différentes prestataires spécialisés dans ce domaine.
By | 2016-11-28T14:36:49+00:00 février 6th, 2011|Credit a la consommation|Commentaires fermés sur Crédit à la consommation: 14 jours pour se rétracter