Nouvelle baisse du crédit à la consommation en France

//Nouvelle baisse du crédit à la consommation en France

Nouvelle baisse du crédit à la consommation en France

Credit a la consommation en FranceDepuis 2006, le crédit à la consommation accordé aux ménages en France a atteint moins de 50 milliards d’euros, ce qui est le niveau le plus bas depuis 2006. En effet, le montant des crédits accordés sur un an en France a atteint son niveau le plus bas depuis 2006 avec 49,5 milliards d’euros.
Pourtant, après quatre trimestres consécutifs de hausse, voilà que la baisse moyenne se la production de crédits au deuxième trimestre 2011 est de 1,7%. L’année 2009 a été également mauvaise mais en 2010, un semblant de reprise avait fait son apparition (lire article Relance timide du crédit à la consommation en 2010) qui s’avéra de courte durée. Faut dire que la prime à la casse et le reflux du crédit renouvelable sont des causes de cette situation difficile quand on voit que le financement automobile a bondi de 14% le premier trimestre 2011 (la prime était encore opérationnelle) pour s’effondrer à -2,7% le deuxième trimestre.Les français  ont moins recours au crédit à la consommation en comparaison des allemands et les organismes de crédit ne souhaitent que rattraper le retard des français sur leurs compatriotes Outre-Rhin. Faut dire que les enjeux économiques sont considérables pour les organismes de crédit en ligne. Il est noter que les bourses des quatre coins du monde devraient faire face à de gros problèmes depuis que l’agence de notation Standards & Poor’s a baissé la note de AAA a AA+ des Etats-Unis. Il est certain que cette « mauvaise » note ait des conséquence sur le monde économique ainsi que sur les taux de crédit. On saura rapidement l’impact de la crise boursière sur les organismes de crédit.

© Créditenligne-fr.com
By | 2016-11-28T14:36:48+00:00 août 7th, 2011|Credit a la consommation|Commentaires fermés sur Nouvelle baisse du crédit à la consommation en France