Crédit immobilier: hausse des taux de prêts

Home/Credit immobilier/Crédit immobilier: hausse des taux de prêts

Crédit immobilier: hausse des taux de prêts

Taux de credit immobilierDurant le mois d’août, les taux des prêts immobiliers ont grimpé de 1,20% en moyenne et les emprunteurs se sont endettés à 2,98% en moyenne ce qui reste relativement bas. Ainsi, les taux de crédits remontent progressivement sans pour autant franchir le seuil des 3%. Le taux du mois d’août 2013 est bas et il faut remonter à juin 2013 pour voir un taux encore plus bas et qui s’élevait à 2,89%.En règle générale, le mois de septembre est un mois propice pour les achats immobiliers et les banques vont remonter les taux de crédits immobiliers mais de manière légère. Certaines banques vont encore plus loin en diminuant le taux pour des remboursements sur 10 ans ou moins.
Les banques jouent avec les emprunteurs à un véritable jeu d’équilibriste car elles souhaitent augmenter les taux mais si ce dernier est trop élevé, les emprunteurs pourraient remettre à plus tard l’achat d’un appartement ou d’une maison. Et dans ce cas, c’est l’ensemble du marché immobilier qui pourrait être durement affecté et entraînerait de nombreux corps de métier et les millions d’emplois seraient en sursis. Les banques ont augmenté leur taux et, selon des experts, le taux des prêts sur 20 ans pourraient atteindre 3,6% le mois prochain. La hausse pourrait être progressive mais en aucun cas les banques prendraient le risque d’augmenter sensiblement les taux de crédits immobiliers d’un coup,Ce taux de 2,98% en moyenne pour les crédits immobiliers est bien loin des 5,5% en 2001 ou un peu plus de 5% en 2006, Aujourd’hui, la crise économique a affecté les projets des français bien que de nombreuses banques de crédits en ligne proposent d’excellents taux de crédits immobiliers pour mener à bien leur projet.

By | 2016-11-28T14:36:45+00:00 septembre 7th, 2013|Credit immobilier|Commentaires fermés sur Crédit immobilier: hausse des taux de prêts