Financo: Antoine Michaud remplace Philippe Bondoux

/, Financo/Financo: Antoine Michaud remplace Philippe Bondoux

Financo: Antoine Michaud remplace Philippe Bondoux

Antoine Michaud président de FinancoDepuis le 23 mars 2015, Antoine Michaud, ancien cadre dirigeant chez Laser-Cofinoga prend les rênes de Financo, la filiale du Crédit Mutuel Arkéa. Âgé de 51 ans, le nouveau Directeur Général du financeur, succède à Philippe Bondoux qui est appelé à faire valoir ses services à la tête d’une autre filiale du groupe.

Portrait et parcours d’Antoine Michaud

Bien connu dans le milieu, Antoine Michaud cumule plus de 25 ans d’expérience dans le domaine du crédit à la consommation. En effet, bien qu’ayant fait ses débuts professionnels dans la grande distribution, notamment à la tête du groupe La Redoute puis des Galeries Lafayette, c’est dans le secteur du crédit que ce cadre émérite a fait la plus importante partie de son parcours. Cadre dirigeant chez Laser-Cofinoga puis Administrateur dans le cadre du partenariat Financo-Cofinoga au cours des dernières années, Michaud poursuit donc logiquement son ascension au sein de cette filiale du Crédit Mutuel Arkéa. Au cours des prochains mois, il pilotera notamment l’accélération du développement engagé depuis plusieurs années auprès des partenaires et des adhérents dans le cadre des orientations stratégiques de l’entreprise.

Philippe Bondoux passe à la tête de la CFCAL

À la tête de Financo depuis 2009, Philippe Bondoux, le directeur sortant, reste cependant au sein du groupe Crédit Mutuel Arkéa. Il occupera en effet désormais le poste de Directeur Général du Crédit Foncier et Communal d’Alsace et de Lorraine (CFCAL) et se consacrera à son développement. Basée à Strasbourg, la CFCAL est une autre filiale du Crédit Mutuel Arkéa qui est spécialisée dans le regroupement de crédits. Il est constitué du CFCAL-Banque, maison mère ayant statut de banque, et du CFCAL-SCF, société de crédit foncier ayant qualité d’établissement de crédit agréé en tant que société financière.

Au sujet de Financo

Créée en 1986, Financo est une société financière spécialisée dans le crédit à la consommation. Filiale du Crédit Mutuel Arkéa, elle opère principalement dans la conception et la distribution de solutions de financement pour les particuliers et pour les entreprises, les TPE (Très Petites Entreprises), plus spécifiquement. De façon plus détaillée, l’offre de l’entreprise comprend notamment  des prêts personnels (prêt auto, prêt moto, prêt projets, prêt travaux), des rachats de crédits, des prêts adossés à la masse salariale, des assurances crédits (assurance prêt auto-moto, assurance prêt travaux, assurance prêt projets, assurance prêt myself) ainsi que des renouvellements de crédits. Son adossement au Crédit Mutuel Arkéa qui constitue le deuxième groupe régional du Crédit Mutuel en France, lui offre de nombreux avantages : assise financière, richesses humaines et technologiques, expertises complémentaires, etc. Des synergies fortes qui sont autant d’atouts décisifs pour les clients et partenaires de la société Financo. Forte d’un réseau de 15 agences réparties dans toute la France et de ses près de 400 employés, l’entreprise a, à son actif, environ 300 000 clients pour un encours estimé à 1,944 millions d’euros.

By | 2016-11-28T14:36:33+00:00 juin 8th, 2015|Crédit en ligne, Financo|Commentaires fermés sur Financo: Antoine Michaud remplace Philippe Bondoux