Succès du Livret A auprès des Français

//Succès du Livret A auprès des Français

Succès du Livret A auprès des Français

Succes du Livret A sur l'orS’il y a bien un placement qui a toute la confiance des épargnants français, c’est bel et bien le Livret A. En effet, pas moins de 75% des épargnants français ont le réflexe Livret A et ce dernier reste le placement favori devant l’assurance-vie ou encore le plan épargne -logement. C’est tout dire ! En queue de peloton des placements des français, les actions n’ont la confiance que de 10% des français qui préfèrent les placements sûrs comme le Livret A et ne souhaitent pas prendre de risques surtout en cette période de crise économique.

Confiance des français pour le Livret A

Selon un sondage Ipsos réalisé pour la Fédération françaises des sociétés d’assurance (FFSA), 75% des français souhaitent placer une partie ou l’intégralité de leur économie dans le Livret A au cours des 6 prochains mois. L’assurance-vie (42%) arrive bien loin derrière du Livret A en matière de placement d’argent suivi du livret de développement durable (40%) à égalité avec le plan épargne logement (40%) et l’épargne retraite (30%). L’achat d’actions n’a pas les faveurs des français (10%) ainsi que l’or avec seulement 3% des français ayant de l’argent de côté et qui pensent acheter de l’or.

Le Livret A reste le livret préféré des français et les banques de crédit en ligne proposent leur propre Livret A comme c’est le cas de Carrefour Banque. En effet, la société de crédits online de la filiale du groupe de la grande distribution Carrefour, a lancé son propre Livret A qui rencontre un fort succès auprès des épargnants de l’Hexagone (lire article Carrefour Banque lance son livret).

© Créditenligne-fr.com

By | 2016-11-28T14:36:46+00:00 mars 9th, 2013|Livret A|Commentaires fermés sur Succès du Livret A auprès des Français