Cetelem

/Cetelem
Cetelem 2016-11-28T14:36:29+00:00

Cetelem ou Compagnie pour le financement des équipements électroménagers est une entreprise française fondée en 1953. Sa mission est de financer les foyers en vue de l´achat de divers matériels électroménagers. Cetelem est affilié à la banque BNP Paribas et est devenu en quelques années le Numéro 1 parmi les sociétés de crédit destinés à la consommation sur toute l´Europe de l´Ouest. Cetelem est aujourd´hui une entreprise spécialisée dans l´industrie de l´octroi du crédit. Au début, Cetelem accordait un crédit aux foyers français qui souhaitaient acheter des biens électroménagers à partir de la période de la guerre de 39-45. Cetelem a progressivement élargi son champ d´action en divers prêts automobiles, prêts traditionnels et même les comptes constants. En outre, Cetelem suggère des prestations supplémentaires telles que les services de financement à l´endroit des particuliers, à l´endroit des institutions commerciales et même à ceux qui n´ont pas un statut financier.

Le partenariat entre Cetelem et les institutions financières

Cetelem est en partenariat avec certaines enseignes de la grande distribution présentes en France. Il en est de même pour les banques, les instituts d´assurance et certains concessionnaires automobiles. L´assistance pourvue par Cetelem ne s´arrête à l´octroi du crédit puisqu´il étend son aide jusqu´à la gestion des crédits, à l´administration du service en back-office et même le calcul des risques éventuels. Cetelem exploite aujourd´hui ses activités dans une trentaine de pays dont 17 se trouvent en Europe. L´Ukraine et l´Algérie possèdent aujourd´hui leur propre agence Cetelem grâce à l´extension de sa politique de crédit. Suite à la fusion de Cetelem et d´UCB, l´entreprise de crédit recouvre la plupart des services de crédits dont l´immobilier, la distribution, l´automobile et la consommation.

L´octroi du crédit Cetelem

L´avantage avec les crédits de Cetelem est qu´avant même de se lancer dans la signature du contrat de crédit, l´équipe de Cetelem vous propose de choisir le crédit le plus adapté à vos besoins et votre budget. D´ailleurs, il est possible de faire des simulations virtuelles sur le site internet de Cetelem en choisissant vous-même la valeur du financement désiré, la durée et même le montant de la mensualité. Ensuite, le site de Cetelem vous donnera une proposition de financement la plus appropriée à votre demande. Si vous avez un projet à mettre sur pied en urgence, Cetelem propose un pack de crédit qui sied à cette demande. L´argent sera automatiquement versé sur le compte en banque du solliciteur dans un bref délai de 48 heures, si les dossiers requis sont complétés correctement. En outre, Cetelem met à la disposition des consommateurs une équipe de conseillers financiers à qui demander de plus amples informations que ce soit par courrier électronique, par voie postale ou par téléphone.

Les prestations proposées par Cetelem

En ce qui concerne les sociétés qui sollicitent un financement, Cetelem s´engage à les conseiller pour choisir les stratégies en vue d´une expansion en ligne. Les techniques de vente seront également comprises dans le forfait de Cetelem notamment celles qui touchent la présence sur le marché réel. L´équipe de Cetelem est constituée de plusieurs experts en télémarketing, en informatique et en ergonomie pour rendre les sites de vente plus attirants. Pour la pérennité de vos affaires, Cetelem effectue des rapports réguliers pour surveiller la croissance de votre marché. Pour les particuliers, Cetelem propose premièrement plusieurs formules de crédit dont le financement pour l´achat d´une voiture ou encore pour effectuer des travaux dans votre maison. Pour un financement de nature personnelle, Cetelem accorde entre 5 000 et 40 000 euros. Grâce à Cetelem, il est possible d´emprunter de l´argent et de payer des mensualités flexibles voire retarder le paiement de la première mensualité. Le crédit automobile de Cetelem commence à 5 000 euros et atteint parfois 60 000 euros, quel que soit l´état de la voiture que vous souhaitez acheter. D´une part, la réserve d´argent accordée par Cetelem est un type de financement qui va jusqu´à la somme de 6 000 euros et Cetelem offre une carte de crédit avec laquelle vous pourrez retirer le crédit. Quant à la réserve Instant T, il convient aux particuliers qui souhaitent au plus tôt un financement urgent. Les demandeurs ont la possibilité de prétendre jusqu´à 3 000 euros et ils commenceront le remboursement que trois mois après la signature du contrat de crédit auprès de Cetelem.