Complicio

/Complicio
Complicio 2016-11-28T14:36:29+00:00

Complicio, une filiale de Monabanq, propose des crédits à la consommation tels le crédit revolving, le crédit personnel, et les différents prêts affectés (voiture, travaux, moto, etc.). Par contre, Complicio ne propose aucune offre relative au rachat de crédits, qui consiste à regrouper tous les crédits contractés en un nouveau crédit unique, permettant ainsi de réduire les mensualités de manière significative et d´éviter le surendettement.

Comment devenir client de Complicio ?

Avec Complicio, tout se déroule à distance soit par email, soit par courrier, soit par téléphone via un numéro vert. Le futur client entre en contact avec un conseiller financier, disponible du lundi au samedi, qui est apte à lui apporter toutes les précisions qu´il souhaite avoir concernant son crédit potentiel. Par la suite, il envoie sa demande en mentionnant le type de crédit qu´il souhaite contracter par e-mail, à laquelle Complicio donne une réponse dans les plus brefs délais.

Le client reçoit alors le contrat accompagné de la liste des justificatifs à pourvoir : une facture de téléphone fixe, une pièceCofidis Credit d´identité, et un RIB. Dans tous les cas, Complicio ne demande que les documents absolument nécessaires. Le client devra ensuite adresser ces documents, ainsi que le contrat dûment signé à Complicio. La signature et le renvoi du contrat ne constituent nullement un engagement définitif du client, il dispose encore d´un délai de rétractation de 14 jours durant lequel il a parfaitement le droit de résilier le contrat. Si l´étude du dossier aboutit à une issue favorable, et si le client est toujours partant pour le crédit, l´argent est débloqué dans les 48h qui suivent l´accord.

L´emprunteur gère lui-même ses comptes par internet par le biais d´un code secret. Il peut par exemple suivre tous les détails de ses transactions, demander un financement ou encore se tenir au courant du solde de son crédit. Quel que soit le type de crédit souscrit, le client ne paie aucun frais de dossier. Même si la souscription d´une assurance est facultative, elle est vivement recommandée. En effet, c´est l´assurance qui se charge de rembourser le crédit si le client est dans l´incapacité de le faire pour des raisons graves tels le décès, la perte d´emploi, etc. Le coût de l´assurance n´a aucune influence sur le montant des mensualités, seule la durée du prêt est rallongée.

Les différents types de crédit proposés par Complicio

Le crédit revolving appelé encore réserve d´argent ou crédit reconstituable est le produit le plus apprécié des clients de Complicio. Le prêt ne dure qu´une année, mais il est possible de le renouveler. En un mot, c´est un crédit relativement peu élevé, mais qui se renouvelle automatiquement au fur et à mesure de son utilisation. Si le client le souhaite, il peut solliciter l´octroi d´une carte de crédit liée à la réserve d´argent. Cette carte lui permet d´effectuer des retraits auprès des distributeurs automatiques de billets, et de payer ses achats. Le client peut mettre fin au contrat à tout moment comme il peut solliciter une diminution de son réserve de crédit.

La réserve d´argent est un crédit très souple car le client n´a aucune justification à faire quant à l´utilisation de son crédit, et il peut disposer de son argent à tout moment. Il a le choix entre le 5, le 10 ou le 12 du mois pour honorer ses échéances. Il peut procéder à tout moment au remboursement total ou partiel du crédit sans aucun frais. Il choisit lui-même son rythme de remboursement (lent ou rapide), et enfin, les mensualités ne dépassent pas 4% du montant du crédit souscrit. D´ailleurs, il est possible d´effectuer une simulation de crédit revolving pour avoir une idée du montant à emprunter en fonction de sa situation financière.

En ce qui concerne le crédit affecté, l´argent est destiné à l´achat d´un produit bien déterminé tel un meuble, une voiture, une moto, un appareil électroménager, etc. Le client n´a rien à payer tant qu´il n´est pas en possession du produit acheté avec l´argent du prêt. De même, le contrat est annulé si le produit n´est pas conforme à la commande. Quant au crédit personnel, le client n´a pas à justifier ses dépenses. Pour le crédit affecté et le crédit personnel, leur durée de remboursement varie entre 12 et 72 mois. Ces offres sont réservées à toute personne majeure résidant en France, et justifiant une entrée d´argent pérenne.

Complicio a changé sa politique et n’accepte plus de nouveaux dossiers. Nous conseillons donc de vous tourner vers Cofidis qui propose des services et produits fort intéressants pour ne pas dire meilleurs que Complicio.