Crédit auto occasion

/Crédit auto occasion
Crédit auto occasion 2016-11-28T14:36:16+00:00

Comparateur Crédit auto occasion

Secteur en pleine expansion, le marché des voitures d’occasion offre chaque année la possibilité à des millions de ménages français, d’acquérir leur premier véhicule, un  véhicule secondaire ou encore d’en remplacer un ancien. Cependant, bien qu’il soit logiquement moins cher qu’un véhicule neuf, un véhicule d’occasion reste un investissement conséquent pour lequel un financement extérieur est toujours le bienvenu. C’est là l’importance qu’intervient le crédit auto occasion.

Définir votre profil emprunteur

Dans le cadre de votre démarche d’obtention d’un crédit auto occasion, la première étape consiste à préciser clairement vos attentes. Sur le site, dans la rubrique adéquate, commencez donc en précisant clairement le montant que vous souhaitez obtenir pour financer votre achat ainsi que la marque du véhicule que vous avez prévu d’acquérir avec votre crédit. Poursuivez ensuite la procédure en renseignant les différents champs du formulaire fourni. Fournissez des informations justes en gardant à l’esprit que cela permettra aux organismes de prêt de savoir réellement quelle est votre capacité d’endettement, ainsi que votre réelle capacité de remboursement en fonction de votre profil personnel.

Utilisez notre comparateur de crédit auto occasion

Comme vous pourrez sûrement le constater en finissant la première étape et après avoir valider, il y a généralement plusieurs organismes de crédit qui sont disposés à vous offrir un prêt auto occasion. En plus des banques en ligne, plusieurs autres établissements de crédit vous proposent en effet leurs services aujourd’hui. Sur notre comparateur en ligne, ces offres s’affichent instantanément après validation, dans un tableau détaillé. Chacune d’elle comprend le nom de l’institution de prêt concernée, le montant total du crédit, le taux d’intérêt global proposé (TAEG), la durée de remboursement ainsi que le montant de chaque mensualité. Telles que présentées, ces offres permettent un comparatif rapide et efficace prenant en compte toutes les principales caractéristiques d’un crédit. Prenez donc le temps de comparer et faites votre choix.

Faites votre demande directement

Etant donné que les différentes offres sont proposées en fonction du besoin spécifique que vous avez détaillé, vous pouvez, une fois votre choix fait, introduire directement votre demande de crédit auprès des institutions qui retiennent votre intérêt. Pour cela, il suffit de cliquer sur l’onglet situé à la droite de chaque offre. Vos données personnelles étant enregistrées, vous n’aurez pas à recommencer la procédure à chaque fois. De même, la procédure étant totalement gratuite et sans engagement, n’hésitez pas à faire parvenir votre demande de contact à toutes les institutions de crédit qui vous paraissent intéressantes dans le lot. Cela ne fera qu’augmenter vos chances d’obtenir une réponse positive.

Obtenez une réponse rapidement pour votre crédit auto occasion

Compte tenu de la forte concurrence présente dans le secteur du crédit en ligne, vous pouvez vous attendre à obtenir une réponse de principe pour chacune de vos demandes, ceci dans un très bref délai. Beaucoup de nos partenaires vous répondent en effet dans les 24 heures qui suivent. Cette réponse, si elle est positive, sera un accord de principe qui ouvrira la voie vers la suite de la procédure. Il vous faudra alors fournir les documents demandés pour une étude de votre dossier. Celle-ci dure en général quelques jours, au terme desquels vous pourrez obtenir une réponse définitive. Si cette dernière est positive, votre crédit auto occasion pourra être mis en place très rapidement.

Ce que vous devez savoir sur le crédit auto occasion

Destiné au financement d’un bien précis, le prêt auto occasion fait partie de la catégorie des crédits affectés. Il ne peut donc être utiliser pour une autre utilisation.