Credit Meuble

/Credit Meuble
Credit Meuble 2017-08-25T05:39:02+00:00

Crédit meuble

Que ce soit dans le cadre d’une toute première acquisition ou pour renouveler son aménagement intérieur, un crédit meuble est souvent nécessaire pour réaliser son rêve sans trop mettre à mal ses finances. Proposé par différents organismes, et revêtant différentes formes, ce type d’accompagnement financier nécessite cependant de prendre certaines précautions et de faire les bons choix afin d’en profiter au mieux.

Crédit meuble, les différentes options

Un crédit meuble peut prendre différentes formes, chacune présentant ses avantages et inconvénients. La première est celle du prêt personnel. Dans ce cas de figure, l’emprunteur demande simplement à l’organisme de crédit, la mise à disposition du montant nécessaire à l’acquisition des meubles de son choix, sans avoir à fournir un quelconque justificatif de l’utilisation qu’il souhaite faire des fonds. L’avantage ici est que le bénéficiaire peut disposer des fonds à sa guise et changer ses plans, modifier ses choix à volonté puis rembourser le prêt sur plusieurs années conformément au contrat établi. Les taux d’intérêts imposés pour ce type de crédits est toutefois relativement élevé.

L’autre option est le crédit affecté. Le prêt peut alors revêtir la forme d’un crédit travaux, d’un crédit déco ou encore d’un crédit aménagement, dont l’utilisation est prédéfinie et validée par la présentation de justificatifs (factures, devis, etc.) obtenus auprès du vendeur et des éventuels prestataires supplémentaires. Dans ce cas de figure, en cas d’accord, l’organisme prêteur paye directement le montant du crédit à ces derniers. Cette solution, souvent privilégiée par les banques, est généralement proposée à des coûts moins élevés que la solution précédente.

Bien évaluer le montant du crédit meuble

C’est une étape essentielle avant l’introduction d’une quelconque demande de crédit meuble. En règle générale, le transport et l’installation des nouveaux meubles acquis doivent également être pris en compte pour une évaluation convenable du montant de crédit nécessaire.

Comparer et faire des simulations en ligne

Pas question de se jeter sur la première offre de crédit meuble qui se présente. Comme pour tout autre crédit, une comparaison objective des différentes offres disponibles s’impose afin de dénicher la plus intéressante. Pour cela, utilisez un comparateur en ligne et tenez compte des différentes caractéristiques essentielles de chaque offre : TAEG, montant de la mensualité, mais aussi frais de dossiers et autres frais annexes. Une fois les meilleures offres repérées, n’hésitez pas à envoyer votre demande de crédit meuble à deux ou trois prêteurs différents afin de maximiser vos chances.

L’étude des dossiers se fait généralement en ligne, en un ou deux jours et vous pouvez boucler la procédure en moins d’une semaine si votre profil est bon. Votre crédit meuble peut ainsi être mis en place très rapidement.

Un formulaire pour comparer les organismes de crédit online