Crédit Mobil-Home

/Crédit Mobil-Home
Crédit Mobil-Home 2017-08-25T05:45:31+00:00

Crédit mobil home

De plus en plus apprécié des français, le mobil home est considéré aujourd’hui comme une solution économique et confortable pour voyager et profiter d’agréables moments de détente, seul, en couple ou même en famille. Cependant, si acheter un mobil home permet de réduire les frais liés au transport et à l’hébergement pour les week-ends ou les vacances, cette acquisition représente un investissement conséquent auquel il n’est pas évident de faire face sans un appui financier. Bienheureusement, de nombreuses institutions de prêt proposent aujourd’hui des crédits mobil home. Mais comment en bénéficier ? Quelles sont les différentes options possibles ?

Crédit mobil home, les options envisageables

De façon globale, le prix d’un mobil home varie entre 20 000 et 60 000 €, même si certains modèles plus modernes peuvent coûter jusqu’à 100 000 €, voire plus. Mais dans tous les cas, rares sont les établissements de crédit qui financeront ce type d’achat au-delà de ces montants. Ceci dit, un crédit mobil home peut donc revêtir différentes formes.

La première est celle du prêt personnel. Dans ce cas de figure, l’emprunteur effectue une demande de prêt du montant correspondant au prix d’achat du mobile home. Non affecté, ce type de prêt est toutefois plus coûteux que les autres options.

La seconde option est le prêt auto. Plus courante pour ce type d’acquisition, cette solution est moins coûteuse que la précédente et offre des durées de remboursement généralement plus longues. Au vu de la loi, un mobil home est en effet considéré comme un véhicule de loisirs et les prêts y liés sont traités en tant que tel. Etant donné qu’il s’agit ici d’un crédit affecté, la présentation d’un justificatif (devis ou facture) est exigée par l’organisme prêteur.

Enfin, il est également possible de bénéficier d’un crédit mobil home en passant par un prêt concessionnaire. Le taux proposé est généralement plus élevé que celui offert par les organismes financiers, même si certaines promotions permettent parfois de réaliser de bonnes affaires.

Comparez, simulez et obtenez votre crédit mobil home

Comme pour tous les autres types de crédit, le crédit mobil home est proposé à des taux et conditions très variables selon l’organisme de crédit et en fonction de l’option choisie. Utilisez donc systématiquement un comparateur en ligne afin d’effectuer des comparatifs entre les différentes offres et de dénicher la plus avantageuse pour vous. Comparez les TAEG, mais aussi les autres éléments comme les frais de dossiers et autres petits frais liés à chaque offre avant de vous orienter vers un organisme de crédit donné.

Attention aux frais annexes !

En plus du prix du mobil home, il est important de tenir compte, en amont, des nombreux autres frais liés à ce type d’acquisition, comme la location du terrain, la livraison du mobil home, son installation, ainsi que différents petits frais comme l’assurance du véhicule, sa carte grise, etc.). Tous ces éléments doivent être pris en compte afin de déterminer exactement le montant de votre crédit mobil home.

En tenant compte de ces différents éléments et en fournissant un dossier convenable auprès de l’organisme de crédit de votre choix, vous avez toutes les chances de bénéficier de votre crédit mobil home aux meilleures conditions pour réaliser votre rêve.

Un formulaire pour comparer les organismes de credit en ligne