Credit moto

/Credit moto
Credit moto 2016-11-28T14:36:29+00:00

Pour financer différents investissements, prendre un crédit auprès d’une institution spécialisée est souvent la meilleure option. Pour l’achat d’une moto, cela est également valable. Dans ce cas précis, on sollicitera un crédit moto. Avant de vous lancer, voici donc ce qu’il faut savoir au sujet de ce type de crédit.

Définition du crédit moto

De façon simple, un crédit moto est un prêt souscrit dans le but précis d’acquérir un engin à deux roues. Précisons qu’il peut s’agir de l’acquisition d’un engin neuf ou d’occasion. Ce type de prêt peut revêtir différentes formes : crédit à la consommation, prêt personnel, crédit renouvelable ou encore crédit hypothécaire. Chacune de ces options implique certaines conditions particulières qui doivent être détaillées dans un contrat engageant l’emprunteur et l’organisme de crédit. Entre autres éléments, un contrat de crédit moto devra ainsi inclure clairement le montant total du crédit, la durée de remboursement et le taux d’intérêt appliqué par l’organisme prêteur.

Qui peut y accéder ?

Toute personne majeure justifiant de revenus suffisants pour en effectuer le remboursement peut normalement souscrire à un crédit moto. Bien entendu, certaines conditions particulières s’appliquent en fonction du montant du crédit, selon l’organisme de crédit et en fonction de la situation de l’emprunteur. En effet, l’objectif premier des établissements prêteurs étant de réduire au maximum les risques, les conditions imposées peuvent varier d’un organisme à l’autre.

Les caractéristiques d’un crédit moto

De façon générale, les crédits moto répondent à quelques caractéristiques communes. Ainsi, le montant d’un crédit moto ne peut excéder 60 000 euros. De même, la durée minimale de remboursement de ce type de crédit est de 3 mois. Cette durée, qui est définie au moment de la signature du contrat, ne peut être modifiée par la suite. Autre élément fixe établi au moment de la signature du contrat : le taux d’intérêt. Il ne peut en effet être modifié après la signature du contrat. Précisons par ailleurs que lé crédit moto est un crédit affecté et qu’à ce titre, sa mise en place est liée à un contrat de vente de l’engin.  Vous ne pouvez donc pas utiliser le montant obtenu grâce à un crédit moto à d’autres fins.

A qui s’adresser ?

Différentes institutions sont en mesure de vous octroyer un crédit moto. Vous pouvez en effet effectuer une demande de crédit auprès de votre banque ou d’un organisme de crédit spécialisé. En ligne, la procédure peut se faire de façon plus simple et rapide en effectuant une demande de crédit auprès de l’un des nombreux organismes proposant ce type de service. L’équipe de Creditenligne-fr.com vous simplifie la vie puisqu’elle a fait toutes les simulations de crédits pour vous faire gagner du temps.

Toujours comparer avant de souscrire

Compte tenu des nombreuses offres proposées par les différents prestataires, il est vivement recommandé de prendre le temps de bien les comparer. Pensez également à vous servir d’un simulateur en ligne afin de définir réellement la solution la plus adaptée à vos besoins. C’est d’ailleurs la raison d’être de notre site sur lequel vous pouvez non seulement accéder aux meilleures offres du moment, mais également les comparer avant d’effectuer directement votre demande de  crédit moto en ligne.

Nous avons fait les comparatifs de crédits moto pour que vous puissiez rapidement faire une demande d’emprunt auprès d’un de nos partenaires.