Crédit salle de bain

/Crédit salle de bain
Crédit salle de bain 2016-11-28T14:36:16+00:00

Crédit salle de bain: comparez les meilleures offres !

Credit salle de bainPlusieurs raisons peuvent pousser à vouloir aménager sa salle de bain. D’abord, il faut dire que dans beaucoup de logements, la salle de bain est initialement une pièce exiguë, souvent réduite à son rôle fonctionnel, sans plus. Ensuite, compte tenu de besoins spécifiques (famille qui s’agrandit, personnes âgées, besoin de changement ou de raffinement, installations désuètes…), vous pouvez aussi avoir envie de donner un nouveau look à votre salle d’eau. Ou alors avez-vous seulement pris conscience que ce lieu d’intimité méritait son propre cachet de confort et d’esthétique. Quoiqu’il en soit, vous allez devoir faire face à des dépenses importantes qui risquent de grever vos prévisions d’épargne mais nous avons une solution facile pour vous : le crédit salle de bain.

Précisez exactement vos besoins

La première étape pour obtenir le financement de votre salle bain consiste à remplir un formulaire en ligne prévu à cet effet. Vous commencez par préciser le montant du prêt et la durée sur laquelle vous souhaitez échelonner son remboursement. Si vous n’avez aucune idée du prix des travaux, il suffit de demander des devis (comparatifs) à deux ou plusieurs artisans. Renseignez avec justesse les informations demandées car elles vont permettre aux organismes de crédit qui vont recevoir votre dossier d’évaluer votre capacité d’endettement et, par ricochet, de remboursement. Il va sans dire que plus votre capacité d’endettement est grande, plus importante aussi sera le crédit à vous alloué. Consolez-vous quand même de ce que vous n’aurez à remplir ce formulaire qu’une seule fois.

Utilisez le comparateur pour trouver le meilleur crédit salle de bain

A l’instar du crédit cuisine, le crédit salle de bain relève de la catégorie des crédits travaux. C’est donc l’option « crédit travaux  » qu’il faut choisir quand on arrive devant le simulateur. En validant, vous aurez automatiquement accès aux meilleurs prêteurs compte tenu des spécificités que vous avez renseignées dans le formulaire. Généralement, pour un « bon » crédit travaux, la comparaison met aux prises 5 à 7 prestataires financiers, en fonction du montant demandé. Le récapitulatif qui s’affiche précise, en ce qui concerne chaque organisme, le TAEG applicable, les mensualités ainsi que le montant total dû. A ce niveau, vous pouvez encore vous rétracter et mettre fin à la simulation : cela se passe sans frais et sans formalités. Mais si vous êtes satisfait de la simulation et voulez continuer, il suffit de cliquer sur « Cliquez ICI ». Votre demande sera automatiquement transmise à tous les prêteurs de la liste.

Recevez vos réponses avec diligence

Une fois votre dossier transmis, les organismes contactés mettent un point d’honneur à vous répondre dans les plus brefs délais (24h généralement). Apprêtez-vous toutefois à vous soumettre à quelques petites formalités supplémentaires en cas d’accord de financement de la part d’un prêteur institutionnel. Malgré tout, ce surplus administratif ne dure que quelques jours tout au plus avant que vous ne rentriez en possession de la somme allouée.

Info utile sur le crédit salle de bain

Jusqu’à la fin de l’année 2017, le gouvernement français aide à l’installation et aux rénovations de salles d’eau pour personnes âgées et handicapées à hauteur de 25%. Le crédit d’impôt a été mis en place à cette fin.

Un formulaire pour obtenir les meilleures offres pour financer votre cuisine