Crédit 10500 euros

//Crédit 10500 euros
Crédit 10500 euros 2017-09-14T14:07:55+00:00

Crédit 10500 euros en quelques clics

Pour obtenir un crédit de 10500 euros, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez vous adresser directement à votre banque ou faire jouer la concurrence en optant pour une procédure en ligne. C’est sans doute la solution la plus rapide, mais aussi la plus indiquée pour réaliser des économies. Attention toutefois à bien comprendre tous les contours de cette option et à faire les bons choix pour profiter pleinement de ce financement qui peut vous aider à concrétiser différents projets.

De crédit renouvelable et de prêt amortissable

En matière de crédit à la consommation, on distingue deux grandes catégories : les crédits renouvelables et les prêts amortissables. Les premiers représentent des réserves d’argent mises à la disposition du client pour une durée donnée et qui se reconstituent au fur et à mesure que le client rembourse. Idéale pour les besoins de trésorerie et les besoins d’équipement sur le court terme, cette forme de crédit présente cependant quelques inconvénients majeurs. Le taux d’intérêt imposé pour ce type de facilités de caisse est plutôt élevé. De même, les risques de surendettement sont assez importants avec cette formule.
En ce qui concerne le prêt amortissable, il est, comme son nom l’indique, amortissable sur plusieurs années (jusqu’à 5 en général). Idéale pour financer un projet avec un remboursement sur le moyen-long terme, cette forme de crédit est généralement proposée avec des taux beaucoup moins élevés que ceux proposés pour les crédits renouvelables.

Crédit de 10500 euros, crédit affecté ou prêt personnel ?

Si vous optez pour un crédit amortissable, il vous faudra ensuite choisir entre un crédit affecté ou un prêt personnel. En substance, un crédit est dit affecté lorsque son usage est prédéfini et clairement justifié par le bénéficiaire. L’emprunteur fournit donc, dès le départ, les documents justifiant du prix de la future acquisition ou dépense. Il peut s’agir d’un devis, du bon de commande de votre concessionnaire ou encore de la proforma de l’artisan qui se chargera de vos travaux, par exemple.

Un comparateur pour gagner du temps et réaliser des économies

Face à la pléthore d’offres proposées pour un crédit de 10500 euros, il n’est pas évident de faire le bon choix. Afin de vous faciliter la vie et de voir un peu plus clair dans tout ça, servez-vous simplement de notre comparateur en ligne. C’est le moyen le plus simple et le plus rapide pour mettre en concurrence les différentes offres accessibles sur le marché et sélectionner celle qui vous avantage le plus. La comparaison peut s’effectuer rapidement en tenant compte du TAEG de chaque offre. Pensez également à effectuer des simulations de crédit afin de vous assurer que le plan de remboursement lié aux offres qui vous intéressent sont en adéquation avec votre capacité d’endettement.

Une procédure rapide et en ligne

Parmi les offres qui vous sont proposées, l’idéal est d’en identifier deux ou trois sur la base des critères établis plus haut. Envoyez ensuite votre demande de crédit de 10500 euros aux organismes concernées. Vous augmenterez ainsi vos chances d’obtenir un avis favorable. Si vous obtenez un accord de principe sur la base de votre profil, vous pourrez fournir les documents nécessaires pour la constitution de votre dossier de prêt en vue d’une étude définitive de votre demande. Cela ne prend généralement pas plus de 48 heures. La mise en place s’effectue également quelques jours après lorsque votre dossier est approuvé.