Crédit 3500 euros

//Crédit 3500 euros
Crédit 3500 euros 2017-09-14T14:47:11+00:00

Crédit 3 500 euros en quelques clics

Acheter une nouvelle cuisine, préparer l’arrivée d’un nouveau-né ou encore financer l’aménagement d’un nouvel appartement, un crédit de 3 500 euros peut être très utile pour financer divers projets. De la même manière, il peut revêtir différentes formes afin de s’adapter autant que possible aux différents profils d’emprunteurs. Pour mieux appréhender ces aspects, ainsi que tous les autres concernant une telle démarche, voici une revue détaillée à ce sujet.

Crédit renouvelable ou crédit amortissable

Un crédit de 3 500 euros n’est normalement pas considéré comme un mini-crédit, étant donné qu’il dépasse le seuil des 3 000 euros. Cependant, compte de tenu du fait qu’il s’agisse d’un montant relativement peu élevé, peu de banques proposent ce type de prêts. Les offres disponibles dans ce cadre, concernent donc généralement les organismes de crédit spécialisés qui, conformément aux nouvelles dispositions légales en la matière, proposent se doivent de laisser à l’emprunteur, le choix entre un crédit renouvelable et un crédit amortissable. La deuxième option est généralement la plus recommandée, car présentant un coût global moins important.
Dans la pratique, les offres de crédit amortissable à 3 500 euros sont toutefois assez rares et ne sont proposées que par des organismes comme Younited Credit, spécialisé dans le crédit à la consommation à bas prix pour les ménages.

Crédit affecté ou non ?

L’autre choix à faire concernant le type de crédit dont vous souhaitez bénéficier concerne l’affectation ou non de celui-ci. En d’autres termes, il s’agit de définir, dès le départ, si vous souhaitez pouvoir disposer des fonds à votre guise, ou si vous souhaitez qu’ils soient utilisés en intégralité pour un règlement précis. Privilégiée par les banques, la solution du crédit affecté permet parfois d’accélérer la procédure ; avec un déblocage rapide dès la fourniture d’une facture ou d’un devis par exemple. Elle peut cependant être quelque peu contraignante. Ici, tout dépend un peu du besoin de l’emprunteur.

Simulation et comparatifs

Un crédit de 3 500 euros ne doit en aucun cas être souscrit sans avoir au préalable effectué un comparatif des différentes offres disponibles. Les différences de taux et de coûts globaux peuvent en effet être très importantes d’une institution de crédit à l’autre. Commencez donc idéalement par vous servir d’un comparateur et d’un simulateur en ligne afin de déterminer l’offre la plus avantageuse en fonction de votre profil et de votre besoin du moment. Retenez les deux ou trois qui vous conviennent le plus et soumettez une demande aux institutions concernées, directement en ligne. C’est gratuit et sans engagement.

Le reste de la procédure d’obtention d’un crédit de 3500 euros en ligne consistera ensuite à fournir les documents nécessaires à la constitution de votre dossier, comme vos justificatifs de revenus et de domicile. Pour un tel montant, la mise en place s’effectue généralement assez rapidement, quelques jours tout au plus.