Crédit 40000 euros

//Crédit 40000 euros
Crédit 40000 euros 2017-09-17T07:06:21+00:00

Crédit 40000 euros

Vous avez besoin d’un crédit de 40000 euros pour vous offrir une nouvelle voiture ou pour financer des travaux dans votre maison ou appartement ? Rassurez-vous, malgré qu’il soit plutôt élevé, ce montant peut vous être octroyé à condition de mettre tous les chances de votre côté et de bien tenir compte de certains éléments essentiels. Voici donc ce qu’il faut savoir au sujet de la procédure liée à l’obtention d’un prêt de ce montant.

Crédit 40000 euros, crédit affecté plutôt que prêt personnel

Jusqu’à 30000 euros, de nombreuses banques et établissements de crédit spécialisés sont disposés à vous accompagner sans trop de difficulté dans le cadre d’un crédit conso. Les offres concernent alors aussi bien des crédits affectés que des prêts personnels. Toutefois, au-delà de ce plafond, les offres sont plus rares. Et celles proposées ne concernent généralement que des offres de crédit affecté. Peu d’organismes de crédit et de banques sont en effet disposées à octroyer un crédit d’un tel montant sans justificatif d’utilisation.

Pour optimiser vos chances d’obtenir votre crédit de 40 000 euros, orientez-vous donc directement vers un crédit travaux et un crédit auto selon l’utilisation que vous souhaitez en faire. Pour info, les TAEG appliqués pour les crédits travaux sont généralement légèrement au-dessus de 5% pour les meilleures offres. Pour un crédit auto, le TAEG peut descendre en dessous de 3,5% pour les meilleures propositions, avec une durée de remboursement de 5 ans. Notons par ailleurs que le taux proposé pour un crédit auto d’occasion est habituellement plus élevé que celui offert pour un crédit auto destiné à l’achat d’une voiture neuve.

Crédit 40000 euros pour un rachat de crédit

Il se peut également que vous souhaitiez obtenir un crédit de 40 000 euros dans le cadre d’une procédure de rachat de crédit. C’est souvent la solution recommandée pour faire face à des engagements multiples et éviter ainsi le surendettement. La procédure est assez simple et peut vous permettre à terme d’aborder plus sereinement vos fins de mois.

Crédit 40000 euros, faire jouer la concurrence

Comme pour tous les autres montants de crédits, il est indispensable de procéder à un comparatif des différentes offres disponibles avant d’adresser votre demande à un quelconque organisme de crédit. Pour cela, utilisez un comparateur en ligne et orientez votre choix en tenant compte des TAEG qui doivent être clairement mentionnés pour chaque offre.

Mettre toutes les chances de votre côté

Une procédure de demande d’un crédit de 40000 euros ne doit pas être prise à la légère. Il s’agit en effet d’un montant conséquent et les organismes prêteurs seront donc logiquement très prudents. Pour mettre toutes les chances de votre côté assurez-vous donc de constituer un dossier complet et « solide », avec les documents exigés. Pensez également à effectuer des simulations de crédit et à effectuer votre demande auprès de plusieurs prêteurs potentiels.