Crédit 4500 euros

//Crédit 4500 euros
Crédit 4500 euros 2017-09-13T05:58:35+00:00

Crédit 4500 euros en quelques clics

Besoin d’un crédit de 4 500 euros pour financer des travaux, acheter des appareils électroménagers ou pour réaliser un quelconque autre projet de ce montant ? C’est possible, et les options proposées dans ce cadre sont diverses. Différents organismes prêteurs offrent en effet leurs services avec des conditions pouvant varier du tout au tout. Pour se retrouver dans cette petite jungle, voici ce qu’il faut savoir.

Crédit de 4500 euros, un montant intermédiaire

Pour les banques et les organismes de crédit, un prêt de 4 500 euros est considéré comme un crédit intermédiaire, entre le palier de 3 000 euros qui est le montant minimum à partir duquel on peut accéder à toutes les options de crédit, et celui de 8 000 euros à partir duquel les taux proposés sont plus intéressants. Pour ce montant, les offres proposées impliquent donc généralement des taux relativement élevés. Cependant, ces offres sont clairement plus nombreuses que pour un crédit de 3000 ou de 3500 euros par exemple. De plus, la plupart des banques et établissements de crédits susceptibles de vous octroyer un tel prêt vous proposeront systématiquement les deux principales options : un crédit renouvelable et un crédit amortissable.

Crédit renouvelable ou prêt amortissable ?

Conformément aux dispositions de la Loi Lagarde, les établissements de crédit ont le devoir de proposer aussi bien leur offre en crédit renouvelable que celle en prêt amortissable pour un crédit de 4 500 euros. L’emprunteur a ainsi le choix entre ces deux options, sachant que la première est généralement plus coûteuse que la seconde pour ce type de montant. Un crédit amortissable offre par ailleurs plus de souplesse dans le remboursement et permet à l’emprunteur d’éviter les risques de surendettement inhérents à un crédit renouvelable.

Obtenir les meilleures conditions avec un comparateur en ligne

Afin d’obtenir votre crédit de 4 500 euros au meilleur coût, il est indispensable de comparer les différentes offres qui vous sont proposées. Pour cela, il vous suffit d’utiliser un comparateur en ligne et de tenir compte de quelques paramètres essentiels comme le TAEG de chaque offre et les frais annexes. Ces derniers peuvent en effet fortement impacter le coût final du crédit. Prenez également le temps d’effectuer des simulations en ligne tenant compte de vos vrais revenus et de votre réel profil. Vous pourrez ainsi voir plus clairement le montant des mensualités qu’implique chaque scénario. Pensez également à vérifier la disponibilité d’une éventuelle offre promotionnelle.

Une mise en place rapide

En général, quelques jours suffisent pour mener à terme une procédure d’obtention d’un crédit de 4 500 euros. Mettez toutes les chances de votre côté en effectuant plusieurs demandes individuelles adressées aux organismes proposant les meilleures offres pour vous. Les demandes de devis sont en effet gratuites et sans engagement.