Crédit 5500 euros

//Crédit 5500 euros
Crédit 5500 euros 2017-09-13T05:55:05+00:00

Crédit 5500 euros en quelques clics

De nombreuses banques et organismes de crédit sont prêts à vous offrir leurs services si vous souhaitez obtenir un crédit de 5 500 euros. Il s’agit en effet d’une somme à partir de laquelle ces établissements peuvent vous accompagner valablement tout en rentabilisant leur activité. Comme vous pourrez le constater à ce niveau, les offres sont donc plus nombreuses et logiquement plus compétitives. Mais comment y voir clair et comment en profiter au mieux ?

Un prêt amortissable, la solution idéale

A 5 500 euros, la plupart des banques et organismes de crédit proposent systématiquement des prêts amortissables. Plus souple et moins coûteuse, cette forme de prêt offre la possibilité de rembourser sur plusieurs années. Dans le cas d’espèce, la durée du crédit peut s’étendre jusqu’à 5 ou 6 ans, avec des taux d’intérêts bien plus avantageux que ceux proposés pour les montants inférieurs.

Crédit affecté ou non ?

Pour un crédit de 5500 euros, vous n’êtes pas tenu d’opter pour un crédit affecté qui vous restreindrait dans le cadre de l’utilisation de vos fonds. Un crédit affecté suppose en effet que les fonds empruntés soient exclusivement destinés au règlement d’un élément précis (achat d’un véhicule, règlement du montant de travaux, etc.), avec production d’un justificatif. A l’opposé, le prêt personnel vous offre une totale liberté dans l’utilisation de vos fonds. Les deux options vous sont normalement accessibles pour un crédit de 5500 euros.

Faire jouer la concurrence

C’est une règle de base à appliquer systématiquement avant la souscription de tout prêt en ligne. Et elle prend tout son sens pour un crédit de 5 500 euros. En effet, pour un tel montant, les offres sont beaucoup plus nombreuses, mais aussi très compétitives. Ici, les taux d’intérêt tournent en effet autour de 5% et peuvent même descendre en dessous.

Pour repérer la meilleure offre du marché, servez-vous d’un comparateur en ligne et effectuez des simulations en rapport avec votre profil emprunteur. Pour comparer efficacement, tenez compte, non pas du taux nominal souvent mis en avant, mais plutôt du TAEG. C’est une donnée qui intègre plus de paramètres et permet d’avoir une valeur plus précise du côut du crédit. Tenez également compte du montant des mensualités afin d’avoir l’assurance d’éviter tout risque de surendettement. N’oubliez pas qu’un crédit vous engage et qu’il doit être remboursé.