Crédit 8500 euros

//Crédit 8500 euros
Crédit 8500 euros 2017-09-14T14:08:08+00:00

Crédit 8500 euros en quelques clics

Un crédit de 8500 euros peut vous permettre de financer différents projets : une nouvelle voiture, des travaux d’aménagement, une nouvelle cuisine, un mariage, du mobilier, etc. Pour obtenir un tel financement, vous avez également différentes options. Mais la plus rapide et la plus avantageuse est sans doute le crédit en ligne. Cela exige cependant de bien cerner certains éléments essentiels afin de mettre toutes les chances de votre côté et d’obtenir votre prêt aux meilleures conditions.

8500 euros, un montant intéressant

De façon classique, les banques et établissements de crédit considèrent la somme de 8000 euros comme un seuil au-dessus duquel elles proposent des taux d’intérêt jugés plus intéressants. Comme vous pourrez également le constater, l’offre est plus étoffée, incluant aussi bien les propositions des organismes de crédit spécialisés que celles des banques classiques. A cet effet, conformément aux dispositions légales concernant le crédit à la consommation, chacune de ces entités a l’obligation de vous proposer aussi bien les offres en crédit renouvelables que celles en prêts amortissables.

Crédit renouvelable ou prêt amortissable ?

Pour un crédit de 8500 euros, un prêt amortissable est incontestablement la solution la moins coûteuse. Comme vous pourrez aisément le constater, les taux d’intérêts liés à cette option sont bien moins élevés. Les conditions et délais de remboursement sont également globalement plus souples, avec des durées de remboursement pouvant atteindre 5 ans. Un crédit renouvelable reste toutefois envisageable pour les besoins de financement à court terme.

Crédit affecté ou prêt personnel

L’autre choix important à faire dans le cadre d’un crédit de 8500 euros concerne l’affectation ou non du prêt. En termes plus clairs, vous devrez choisir entre un prêt personnel et un crédit affecté. Le premier vous offre une totale liberté en ce qui concerne l’utilisation des fonds qui vous sont accordés. Cela implique que l’organisme prêteur vous octroie ledit crédit sans exiger de justificatif sur son utilisation. C’est en quelque sorte la solution « liberté ». Mais cette « liberté » a un coût. Ainsi, les prêts personnels sont généralement proposés à des taux plus élevés que les crédits affectés. Ces derniers supposent une utilisation bien précise du crédit, avec la fourniture d’un justificatif, comme une proforma ou un devis. La procédure d’octroi d’un crédit renouvelable est généralement plus courte, et les taux d’intérêt proposés, généralement plus intéressants.

Comparez et simulez

L’un des principaux avantages de souscrire à un crédit en ligne est la possibilité de pouvoir comparer quasi-instantanément les offres de plusieurs organismes de crédit afin de bénéficier des conditions les plus avantageuses du marché. Pour cela, il suffit de recourir à notre comparateur de crédit en ligne. Facile à utiliser, cet outil vous permet non seulement de simuler votre crédit sur la base de votre profil personnel, mais il vous offre également l’accès aux offres du marché correspondant à votre demande. Vous pouvez ensuite les comparer sur la base de leur TAEG et de leurs autres conditions particulières, afin de sélectionner les plus avantageuses pour vous.

Mettez toutes les chances de votre côté

Sur la base des comparatifs effectués, vous pouvez ensuite soumettre votre demande aux organismes sélectionnés afin d’obtenir des devis personnalisés. Afin d’optimiser vos chances d’obtenir une réponse positive, ciblez les 2 ou 3 meilleures offres et adressez-leur votre demande. C’est gratuit et sans engagement. En général, quelques heures suffisent pour obtenir les premières réponses. En cas d’avis positif, vous pourrez ensuite poursuivre la procédure en fournissant les documents demandés. Tout peut se faire directement en ligne jusqu’à la mise en place du crédit de 8500 euros sur votre compte. Quelques jours suffisent normalement.