Mediatis

/Mediatis
Mediatis 2016-11-28T14:36:29+00:00

La société Médiatis est une société de crédit basée en France, c´est-à-dire que c´est un établissement qui prête de l´argent à des particuliers afin de financer leurs dépenses personnelles. C´est une filiale de Laser Cofinoga, qui est aussi détenu par BNP Paribas et les Galeries Lafayette. De par ces liens financiers, la société se trouve en mesure de fournir à ses clients une capacité importante de crédit ainsi qu´une garantie de sa crédibilité et de son sérieux.

Le prêt personnel

Le prêt personnel est un crédit à la consommation offert en une seule fois, et dont le remboursement se fait par mensualité. Le montant minimum à payer par mois ainsi que le délai final du remboursement dépendent des accords entre les deux parties contractantes. Cette forme de crédit peut se décliner en trois sortes, « le crédit auto », qui comme son nom l´indique est un crédit alloué à l´achat d´un véhicule, « le prêt travaux » qui est spécialement conçu pour des réparations et travaux immobiliers, et « le crédit équipement », qui sera totalement alloué à l´achat d´équipements, généralement ménagers. Afin de bénéficier de l´un de ces trois types de crédit, le client doit nécessairement fournir un devis, une promesse de vente, ou d´autres pièces justificatives éditées par les vendeurs des articles qu´il souhaite acheter. Mais, ce qui fait surtout le succès des prêts perso de Médiatis est son financement à 100 % du projet, ce qui veut dire que c´est la société qui va payer en totalité le coût du projet. De plus, le taux effectif global est assez faible, vu qu´il peut atteindre 2,5 % par an.

La réserve de crédit

La réserve d´argent Médiatis ou crédit renouvelable est une somme d´argent mise à la disposition du client, qu´il pourra utiliser à sa convenance. Il existe cependant un plafond à la somme d´argent qu´un client peut demander. Le bénéficiaire ne paie pas d´intérêts tant que la somme n´a pas été touchée. Dans le cas où une part seulement de la somme octroyée a été utilisée, le capital peut être reconstitué entièrement au fur et à mesure des remboursements effectués. Mais, si le crédit a été utilisé dans son intégralité, il peut être renouvelé au bout d´un an. Par rapport au prêt personnel, la réserve d´argent présente beaucoup plus d´avantages, comme l´absence de justificatifs d´utilisation à fournir, la disponibilité des fonds dans les 48 heures après l´acceptation définitive du dossier, et la possibilité de choisir le montant de ses mensualités. Le client peut même reporter gratuitement une mensualité par an. Cela veut dire que s´il doit rembourser une somme le mois courant, il peut décider de ne déposer l´argent que le mois suivant. Cette action est permise une fois chaque année, et cette opération ne fait l´objet d´aucun frais supplémentaire. Pour ceux qui souhaitent faire un remboursement anticipé ou augmenter leur mensualité, Médiatis leur propose ces services gratuitement, sans aucun frais supplémentaire ni pénalités. Le seul bémol est le taux associé à ce type de crédit, un TEG révisable de 18,95 %, hors assurances facultatives.

Le rachat de crédit

Le rachat de crédit permet à un foyer de regrouper tous les emprunts qu´il a faits chez plusieurs organismes financiers différents en un seul crédit. Pour ce faire, Médiatis paie la totalité du solde des emprunts qui ont été contracté chez d´autres organismes financiers, que ce soit une banque ou un autre spécialiste du crédit à la consommation, afin que le client ne paie plus qu´un seul et unique mensualité, dont le montant convient à ses possibilités. Par exemple, si le ménage X a contracté un prêt à la banque A, un autre à la banque B, et un troisième chez un concurrent direct de Médiatis, dont l´ensemble des remboursements équivaut à 2.300 euros par mois pendant encore 9 mois, grâce au rachat de crédit de Médiatis, le client n´aura à payer que 800 euros. C´est en effet une solution avantageuse pour un foyer en difficulté financière, vu que le montant du remboursement mensuel est réduit considérablement et qu´il est adapté à son revenu. Cependant, la durée du crédit est allongée et les taux d´intérêts sont plus élevés.