Publicité Monabanq

Home/Publicité Monabanq
Publicité Monabanq 2016-11-28T14:36:28+00:00

Un conseiller clientèle disponible chez Monabanq.

La banque en ligne Monabanq a fait appel à un ténor des caméras cachées, Thomas Séraphine, un des trublions de la bande d’Action Discrète de l’émission humoristique diffusée sur Canal Plus. Muni de caméras cachées, l’acteur se présente au guichet d’une banque afin de prendre rendez-vous avec un conseiller clientèle. Le problème est que les horaires ne correspondent pas du tout avec ceux des clients puisqu’il est possible d’avoir un entretien seulement de 9 heures à 17 heures. Pas évident quand on commence le travail à 8 heures du matin et qu’on y sort vers les 18 heures. Autant dire que les clients se doivent de prendre des heures sur leur temps de travail pour voir leur banquier avec des horaires si réduits ou bien de prendre le jeudi lors de la nocturne…qui se termine à 18h30 (au lieu de 17 heures!). Le comédien demande à voir son conseiller bancaire durant le déjeuner et va même jusqu’à proposer de déjeuner avec lui.

Contrairement aux horaires rigides des banques, Monabanq. épargne les français de prendre un jour de vacances ou de RTT pour voir un conseiller bancaire. En effet, la banque en ligne a des horaires flexibles puisque les conseillers clientèles sont joignables de 8 heures à 22 heures. Avec cette plage horaire, il est évident qu’il est bien plus simple de discuter avec son banquier dans des horaires digne de ce nom. Monabanq a visé juste en mettant l’accent sur cet inconvénient majeur des banques réelles.

Cette seconde vidéo qui communique également sur la disponibilité des conseillers bancaires met en avant l’impossibilité de parler directement sur simple coup de fil avec son banquier. En effet, une plateforme téléphonique d’une banque gère les appels entrants des clients et récolte les informations avant qu’un conseiller clientèle rappelle le client. Autant dire que cette perte de temps n’existe pas chez Monabanq de par la disponibilité des conseillers clientèles joignables facilement et rapidement.

Pas d’agios chez Monabanq.

Cette publicité met en exergue les agios prélevés le temps que les dépôts des chèques soient pris en compte par les banques traditionnelles. Le comédien Thomas Séraphine vient déposer un chèque et apprend que des agios de son compte bancaire présentant un solde débiteur seront prélevés car les chèques ne sont pas crédités sur le champ mais dans un délai de 48 heures. Monabanq crédite automatiquement les chèques sur internet et pas dans un délai de 48 heures comme dans certaines banques françaises.

Ces trois publicités humoristiques sont des faits réels et ont été filmés par des caméras cachées grâce à des complices se faisant passer pour des clients également . L’excellent comédien en la personne de Thomas Séraphine met son grain de sel en « appuyant là ou ça fait mal » et il est vrai que Monabanq est la solution idéale pour discuter rapidement et dans une plage horaire décente avec la personne en charge de son compte bancaire.