Cofidis Retail

Home/Cofidis/Cofidis Retail

Cofidis Retail

Cofidis RetailSpécialiste du crédit en ligne et des assurances, Cofidis a décidé de faire connaitre au grand public sa nouvelle marque Cofidis Retail. Destinée avant tout aux commerçants, cette offre devrait également être très bien accueillie par les clients de ces derniers. En effet, plus qu’une solution de crédit et un partenariat entre entreprises, elle permet aux bénéficiaires de disposer de moyens plus simples et moins contraignants pour effectuer leurs paiements. Pour atteindre ses objectifs, le  géant français mise sur un nouveau site web dédié à la marque (www.cofidis-retail.fr) ainsi que sur différents moyens de promotion numériques.

Une offre pour les entreprises, mais également pour leurs clients

Les services de la marque Cofidis Retail ont été initialement testés avec succès lors d’un partenariat avec l’enseigne de vente de pneu Feu Vert. C’est d’ailleurs du succès de ce partenariat que Cofidis a décidé de faire de son offre une marque à part entière pour toutes les entreprises. De façon pratique, Cofidis Retail se sert d’un partenariat financier afin d’amener des commerçants à proposer à leurs clients des paiements échelonnés pour leurs achats sans toutefois mettre leurs budgets en danger.

Une offre 3 en 1

De façon concrète, les services de Cofidis Retail se déclinent en trois offres :
L’offre Ozito. Elle permet au client de payer ses achats par carte bancaire en 3 ou 4 règlements successifs, sans avoir à remplir de formulaire de paiement. Cette offre permet donc de simplifier le parcours client en point de vente en réduisant notamment les files d’attentes.

L’offre 3xCB permet, quant à elle, d’étaler un paiement sur trois versements par carte bancaire sur une période déterminée. Ici, le marchand précise au client les dates et les montants des paiements dans un contrat en bonne et due forme. Particulièrement appréciée par les clients, cette offre permet une plus grande marge de manœuvre lors des achats.

La signature numérique de son côté permet un gain important de temps. Juridiquement, elle consiste à produire pour le compte d’une société ou d’un client, un contrat en format électronique que le client paraphe à l’aide d’une tablette ou de tout terminal compatible avec cette opération. Cette pratique garantit donc la traçabilité des contrats tout en simplifiant le processus.

Une promotion et des prévisions encourageantes

Afin de la doter d’une identité propre, Cofidis a créé un nouveau logo pour Cofidis Retail et a déjà lancé la communication autour du nouveau bébé. Dans ce cadre, le canal des réseaux sociaux est fortement mis à contribution, notamment à travers Twitter et LinKedin. Par ailleurs, le géant français du crédit et des assurances prévoit une participation de sa nouvelle marque au Salon Paris Retail Week, en septembre prochain.

Des actions marketing que l’on peut aisément comprendre quand on connaît les prévisions très ambitieuses du groupe pour ce nouveau produit. Misant sur l’intérêt habituel du grand public pour les facilités de paiement, Cofidis est en effet plutôt enthousiaste. Une étude menée récemment semble d’ailleurs avoir conforté ses espoirs. Selon ses résultats, 80% des clients de l’enseigne y seraient favorable et 69% d’entre eux affirment qu’ils se seraient désisté si des facilités de paiement n’étaient pas inclues à l’offre. Fort de ce potentiel,  Cofidis Retail a déjà réussi à rallier à sa cause de prestigieuses enseignes comme Atol et Virgin Mobile. Le reste devrait venir aussi tout naturellement.

By | 2016-11-28T14:36:33+00:00 juin 26th, 2015|Cofidis|Commentaires fermés sur Cofidis Retail