Les francais investissent dans l’immobilier et le Livret A

//Les francais investissent dans l’immobilier et le Livret A

Les francais investissent dans l’immobilier et le Livret A

Le Livret A sollicite par les francaisLa crise économique a permis de changer la stratégie et les habitudes des français en matière d’investissements et d’épargne. Faut dire qu’en ces temps difficiles de plus en plus de français préfèrent mettre à l’abri leur économie afin de les rémunérer à un taux décent afin que ces derniers fassent des petits. Le Livret A obtient la palme d’or en matière de placements et, en deux ans, le pourcentage des ménages a pris 1,5 point: il est passé de 83.5% à 85% des français. De plus, la pierre reste également l’investissement préféré des français et en 2004, 55,7% des français étaient propriétaires de leur résidence principale et ce taux a bondi à 58% cette année. De plus, l’état fait en sorte de favoriser ce phénomène avec l’entrée en vigueur du Prêt à Taux zéro renforcé (lire article Prêt à taux zéro renforcé (PTZ+) : une aide pour les acquéreurs).
Le grand perdant de la crise reste les actions qui sont boudées par les français de par les risques encourus. Ainsi, les actions et obligations ne sont plus sollicités et seulement 20% des ménages en ont actuellement contre 25% en 2004. Le plan d’épargne en actions (PEA) a également fait les frais de la crise et a reculé depuis 1992, date de sa création. C est tout dire. La crise économique a changé le s habitudes et leur façon d’épargner des ménages français qui jouent davantage la carte de la prudence en se concentrant sur des valeurs sûres comme la pierre ou le Livret A.
By | 2016-11-28T14:36:50+00:00 novembre 30th, 2010|Livret A|Commentaires fermés sur Les francais investissent dans l’immobilier et le Livret A