Intermarché

Intermarché2018-12-01T13:03:39+00:00

Revue Carte de fidélité Intermarché

Spécialisé dans la grande distribution depuis plusieurs décennies, le groupe Intermarché fait partie des plus importantes enseignes de son secteur en France avec plus de 1470 magasins dans tout le pays. Connue pour sa politique visant à garantir aux consommateurs des prix bas sans léser les producteurs, Intermarché a créé en 2002, un programme de fidélité. Fonctionnant sur la base d’une carte de fidélité, ce programme permet de bénéficier de nombreux avantages lors des achats dans les magasins du réseau Intermarché. Il a été amélioré en 2016 afin de récompenser au mieux la fidélité des clients de cette enseigne, mais reste lié à une carte de fidélité accessible à tous.

Comment ça fonctionne ?

Chez Intermarché, la carte de fidélité permet d’accéder au programme de fidélité de l’enseigne. Ce qui permet à son propriétaire, de bénéficier de divers Avantages Cartes, identifiables à des points de fidélité, lors de ses achats dans le point de vente où la carte lui a été délivrée, et selon le cas, dans les autres points de vente des enseignes Intermarché et Ecomarché, qui font partie du même groupe. Précisons que tous les produits ne donnent pas droit à des Avantages Carte et que chaque catégorie de produits donne droit à un certain nombre de ces Avantages Carte. Cumulés, ces avantages carte peuvent ensuite être convertis en remises qui sont accordées lors d’achats ultérieurs dans le point de vente ayant délivré la carte, et uniquement dans ce point de vente. Précisons que les Avantages Carte Intermarché ne sont utilisables que 48 heures après avoir été crédités sur votre carte.

Les Avantages Carte chez Intermarché

Actuellement, la carte de fidélité Intermarché donne droit à 5% en Avantages Carte pour tout achat de fruits, légumes et produits Bio des marques Intermarché. Ce qui signifie que si vous achetez 100 € de ces produits dans l’un des points de vente, vous obtiendrez 5 Avantages Carte qui seront crédités sur votre carte. De plus, si vous effectuez 4 visites avec achats dans un point de vente Intermarché en un mois, vous bénéficierez de 10% en Avantages Carte. Par ailleurs, Intermarché a mis en place un mécanisme de Programmes Communautés avec des Avantages Carte spécifiques propres à des familles de produits. On distingue notamment les communautés Vive les bébés, Ma famille nombreuse ou encore J’aime les animaux. En rejoignant ces différentes communautés, vous bénéficiez de nouveaux Avantages Carte exclusifs lors de vos achats.
Précisons que les Avantages Carte cumulés sur une carte de fidélité au cours d’une année civile (entre le 1er janvier le 31 décembre) doivent être utilisés au plus tard le 1er mars de l’année suivante. Passé ce délai, ils sont tous simplement annulés.

Comment obtenir la carte de fidélité Intermarché

La carte de fidélité Intermarché peut se présenter sous deux formes : une carte physique ou une carte dématérialisée. La première est délivrée en magasin tandis que la seconde est délivrée pour les demandes effectuées en ligne. Ces cartes sont nominatives et utilisables uniquement par leur titulaire.