Sephora

Sephora2018-12-01T13:13:15+00:00

Revue Carte de fidélité Sephora

Avantages de la carte de fidélité SephoraAvec plus de 320 établissements et des millions de clients chaque année, Sephora est l’une des principales chaînes de magasins spécialisées dans la vente de produits cosmétiques et de parfums en France. Créée en 1973, la marque, qui appartient au groupe LVMH propose une très large gamme de produits qui font le bonheur de toutes les beauty addicts. Pour ces dernières, elle propose, depuis plusieurs années, un programme de fidélité articulé autour de cartes de fidélité donnant chacune droit à divers avantages exclusifs. Voici tout ce qu’il faut savoir au sujet de ces cartes.

3 cartes de fidélité Sephora

Comme celui de beaucoup d’autres enseignes, le programme de fidélité de Sephora est organisé en plusieurs niveaux, de façon à récompenser chaque type de clients pour sa régularité. En rapport avec ces différents niveaux de fidélité à ses produits, l’enseigne propose ainsi 3 différentes cartes de fidélité Sephora : la carte White qui représente le plus bas niveau, la carte Black qui représente le niveau intermédiaire et enfin la carte Gold. Chacune d’entre elles donne droit à différents avantages. Elles se présentent cependant toutes sous la forme d’une petite carte nominative et individuelle. Elle ne peut donc être utilisée que par son titulaire.

Les avantages de la Carte Sephora

La carte Sephora White est la première des trois cartes de fidélité délivrées aux clientes de l’enseigne. Une fois activée en ligne, elle donne droit à une offre de bienvenue consistant généralement en un bon de réduction sur achats. Ensuite, tout achat effectué dans un magasin Sephora ou sur le site sephora.com vous permet de cumuler des points de fidélité sur votre carte, à raison d’1 point de fidélité pour chaque 1 € dépensé. Dès que vous cumulez 150 points de fidélité ou que vous effectuez au moins 4 passages en caisse dans les magasins de l’enseigne, vous pouvez prétendre à la carte Sephora Black. Cette dernière vous donne automatiquement droit à un bon de réduction de 10% applicable sur le montant de votre prochain achat. En plus de ce bon, la carte Sephora Black vous permet de profiter de 20% de réduction sur toutes les ventes privées de l’enseigne, ainsi que d’un cadeau qui vous sera envoyé le jour de votre anniversaire. Par ailleurs, dès ce niveau de fidélité, vous commencez à recevoir des suggestions personnalisées de produits dans votre espace client.

Enfin, si vous cumulez 1500 points fidélité dans un délai de 12 mois, vous pourrez obtenir la carte Gold Sephora. Les privilèges qu’elle offre sont beaucoup plus importants que les deux précédentes. Elle donne notamment droit à un chèque cadeau de 30 € offert le jour de votre anniversaire et un cadeau au choix parmi une sélection d’articles, à chaque fois que vous cumulez 1000 points fidélité. De même, à chaque fois que vous cumulez 150 points fidélité ou que vous effectuez 4 passages en caisse en magasin, vous avez droit à un bon de réduction de 10% utilisable sur la commande suivante. Avec la carte Gold, tous vos achats sont par ailleurs livrés gratuitement dans un délai de 5 jours ouvrés, quel que soit le  montant. Cette carte vous donne par ailleurs l’accès à des soirées shopping en magasin, ainsi qu’un accès gratuit chaque mois pour bénéficier de l’un des services des bars à beauté Sephora proposés en magasin.

Comment obtenir la Carte Sephora

Pour obtenir la carte Sephora White, il suffit d’effectuer un achat en magasin et de la demander à la caisse en fournissant les informations concernant votre identité. La carte vous sera ensuite envoyée à l’adresse fournie. Vous pouvez également la commander directement en ligne sur le site sephora.com. Pour les cartes suivantes, elles vous sont envoyées sur demande dès que vous réunissez les conditions détaillées plus haut pour chacune d’elles.