5 raisons d’opter pour un rachat de crédits

//5 raisons d’opter pour un rachat de crédits

5 raisons d’opter pour un rachat de crédits

Les 5 bonnes raisons d'opter pour un rachat de créditsVous avez souscrit à plusieurs crédits été vous avez de réelles difficultés à faire face au montant des mensualités à rembourser ? Si c’est le cas, le rachat de crédits peut être la solution idéale pour aborder plus sereinement chaque nouvelle échéance. Il consiste à regrouper tous vos crédits en un seul pour vous permettre de payer des mensualités plus allégées sur un délai un peu plus long. Si vous hésitez encore à vous orienter vers cette planche de salut, voici 5 bonnes raisons qui devraient vous en convaincre.

1- Éviter le surendettement et le fichage à la Banque de France

Divers imprévus de la vie comme la perte d’un emploi, une maladie, un divorce, un décès, etc. peuvent fortement affecter votre situation financière et vous empêcher d’honorer à bonne date les échéanciers de remboursement de vos emprunts. Vous vous retrouvez alors avec des mensualités dont le montant total dépasse pratiquement vos revenus. Le spectre du surendettement surgit alors. En effet, après plusieurs incidents de paiements, vous courez le risque d’être fiché à la Banque de France et cela pourrait avoir de graves conséquences sur votre profil emprunteur pendant de longues années. En souscrivant à un rachat de crédit, vous vous évitez ce genre de déconvenues en réunissant tous vos crédits en un seul et un ayant un interlocuteur unique qui est bien au fait de votre situation. Vous en revenez donc à une situation plus classique qui vous permet de disposer chaque mois d’un revenu minimum pour vivre décemment pendant que vous apurez vos différentes dettes.

2- Obtenir une baisse sur les intérêts d’emprunts

Dans une opération de rachat de crédit, il est possible de renégocier les taux qui ont été appliqués aux emprunts auxquels vous avez souscrits. Si par exemple, vous avez souscrit à un emprunt immobilier dans une période où les taux appliqués étaient assez élevés, une opération de rachat dans une période où les taux sont en baisse vous permettra de faire des économies importantes. N’hésitez donc pas à faire valoir cette possibilité.

3- Des économies sur les primes d’assurance

Plusieurs réformes ont été enregistrées dans le domaine de l’assurance emprunteur au cours des dernières années. Grâce à une opération de rachat de crédit, vous pouvez désormais renégocier à la baisse le coût de votre contrat d’assurance ou avoir recours à un autre assureur qui propose de meilleures conditions.

4- Une gestion simplifiée

Le rachat de crédit peut prendre en compte tous les types de crédits : crédit à la consommation, prêt personnel, crédit immobilier, prêt étudiant, découvert bancaire, crédit auto, crédit renouvelable, etc. Il est même possible, dans une certaine mesure, d’y ajouter les dettes personnelles comme les retards de loyers et les retards d’impôts. Tout ceci est regroupé en un seul crédit géré par une banque ou par tout autre organisme de prêt. Désormais, vous avez ainsi un interlocuteur unique. Cela vous évite de nombreuses tracasseries et réduit considérablement le montant des agios qui vous sont facturés à cause des éventuels retards de paiement.

5- Une nouvelle santé financière

Le rachat de crédit vous redonne une meilleure santé financière. En effet, en plus de vous aider à apurer vos précédentes dettes, il vous permet d’envisager plus sereinement votre quotidien, mais aussi vos projets futurs. En respectant les nouvelles échéances, vous pourrez à nouveau souscrire, assez rapidement, à un nouveau crédit pour financer vos projets en attente tels que l’achat d’une nouvelle voiture, des travaux dans votre maison, un voyage, les études de vos enfants, etc.

En somme, le rachat de crédit a de nombreux avantages pour votre santé financière. Demandez dès maintenant une analyse de votre dossier et effectuez des simulations pour vous permettre de faire une évaluation des différentes offres. C’est totalement gratuit et sans engagement.

By |2018-10-20T12:41:54+00:00octobre 20th, 2018|Uncategorized|Commentaires fermés sur 5 raisons d’opter pour un rachat de crédits