Crédit Agricole : signature électronique pour les prêts immobiliers

/, Credit immobilier/Crédit Agricole : signature électronique pour les prêts immobiliers

Crédit Agricole : signature électronique pour les prêts immobiliers

Signature électronique pour les emprunt immobilier au Crédit AgricolePour obtenir un emprunt immobilier, l’étape de la constitution et de l’étude de dossier reste incontournable. Cela implique cependant, dans la procédure classique, de nombreux déplacements et une certaine lourdeur dans les différentes démarches à effectuer. Mais désormais, les candidats à un prêt immobilier chez Crédit Agricole pourront faire les choses beaucoup plus vite et plus simplement. L’établissement vient en effet d’étendre la souscription par signature électronique aux offres de crédit immobilier. Efficacité et rapidité sont les grands avantages qu’apporte cette réforme.

Des formalités administratives simplifiées

Dans la procédure classique de souscription aux emprunts immobiliers, le client doit parapher son contrat manuellement et le renvoyer via la Poste à sa banque. Ce processus peut prendre jusqu’à 5 jours ouvrés et entraîne un rallongement de la durée de mise en place de l’emprunt. Le déploiement de la signature électronique vient donc simplifier la procédure de souscription aux crédits. Tout est désormais dématérialisé et depuis le confort de sa maison, le client peut signer son offre et renvoyer tous les documents demandés par la Banque via un espace personnel créé à cet effet. Ici, le souscripteur pourra par ailleurs effectuer des simulations de prêts afin d’avoir une idée précise des différents intérêts à rembourser et du montant des mensualités.

Une plus grande fiabilité

Selon Michèle Guibert, Directrice de la relation client et de l’innovation au sein du Crédit Agricole, plusieurs erreurs sont couramment enregistrées au moment de la signature des contrats de prêt. Ce dispositif de dématérialisation permet de les éliminer pour avoir une plus grande célérité dans le traitement des différentes demandes. En cette période où les taux d’intérêt sont particulièrement bas et ne profitent pas réellement aux banques, cette simplification des procédures permet au Crédit Agricole de faire des économies importantes sur ses frais de fonctionnement. Ses conseillers de prêt n’auront plus à passer plusieurs heures à éplucher des documents pour vérifier leur conformité. Ils peuvent donc traiter plus de demandes et accélérer le processus de mise en place des crédits. D’un autre côté, cette réforme permet à la banque de limiter l’intervention des courtiers dans le processus de souscription aux emprunts. Les démarches étant maintenant simplifiées, les clients pourront rentrer directement en contact avec la banque pour leurs demandes de prêts immobiliers.

Une meilleure satisfaction de la clientèle

Pour les clients, la signature électronique des documents de souscription ne présente que des avantages. En effet, ils pourront obtenir leurs crédits immobiliers beaucoup plus rapidement et plus simplement. Un accès à Internet suffit pour effectuer toutes les formalités nécessaires pour la souscription d’un crédit. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle quand on connaît les longues procédures administratives auxquelles ils sont généralement contraints au sein des établissements de prêt. Toutefois, il reste encore de gros progrès à faire en comparaison à ce qui est déjà proposé dans les banques en ligne en termes d’offre de crédits.

En osant cette réforme, le Crédit Agricole devient donc un pionnier dans la transformation digitale des systèmes bancaires. Plusieurs banques traditionnelles devraient également suivre la tendance au cours des prochains mois.

By |2018-10-21T09:51:22+00:00octobre 21st, 2018|Crédit en ligne, Credit immobilier|Commentaires fermés sur Crédit Agricole : signature électronique pour les prêts immobiliers