La firme californienne, en partenariat avec la banque américaine Goldman Sachs et MasterCard a lancé, depuis la semaine dernière, sa propre carte de crédit, Apple Card.
Pour le moment ladite carte n’a été distribuée qu’à un échantillon d’utilisateurs américains pour une phase test.
Apple Cards, c’est parti !
Comme l’annonçait depuis fin mars le PDG d’Apple, Tim Cook, à l’occasion de la dernière keynote du groupe, les premières Apple Cards sont là. Cette carte virtuelle qui sera intégrée au Wallet de l’iPhone vient ainsi compléter le service de paiement Apple Pay du géant américain existant déjà depuis 2014.
Les utilisateurs et clients peuvent désormais y souscrire gratuitement afin de régler tous leurs achats à crédit sur les sites, applications et dans les boutiques compatibles.
C’est donc une avancée majeure pour la marque à la pomme croquée qui peut désormais mettre à la disposition de ses clients, des cartes de crédit à son effigie. Et pour ce nouveau service, la marque américaine mise avant tout sur une expérience client optimisée.
Pour bénéficier du service, il suffira par exemple à l’utilisateur de faire la demande de sa carte via l’application Apple Pay. La carte virtuelle sera alors créée dans les minutes qui suivent. Ensuite, une carte physique en titane et au design épuré lui sera livrée quelques jours après la commande.
Pas de frais bancaires excessifs
La gestion de cette carte est entièrement gratuite pour tous les utilisateurs. En effet, le géant américain des Smartphones s’engage à ne prélever aucun frais supplémentaire chez les clients qui souscriraient à cette solution de paiement. En parallèle, Apple propose aux détenteurs de ces cartes, un système de récompense pour tous les achats réalisés avec cette carte.
Des retours à hauteur de 2 % du montant des transactions courantes, et de 3 % pour tout achat effectué directement sur une application ou dans une boutique de la marque seront ainsi accordés. Par ailleurs, le groupe promet des taux d’intérêt très faibles. Ainsi, l’utilisateur aura seulement à solder les intérêts allant de 13 % à 24 % sur les crédits dont il bénéficiera, sans agio ou frais supplémentaires.
En ce qui concerne la gestion quotidienne de ses comptes, l’utilisateur dispose d’une interface lui permettant de découvrir en détail le lieu et toutes les infos liées à chacune de ses transactions.
Un service très lucratif à l’avenir
Avec ce nouveau service, la puissante firme de Cupertino vient confirmer sa légitimité dans le secteur du paiement en ligne en complétant sa gamme de services déjà disponibles. Par ailleurs, Apple promet de protéger les données personnelles de ses utilisateurs et de ne pas les partager avec ses partenaires. Une référence subtile à Facebook qui a récemment annoncé le lancement prochain de sa crypto-devise, le Libra.
Le lancement de la carte de crédit Apple Card démontre avant tout la volonté de la marque à pomme de faire de ses Smartphones des outils d’utilité quotidienne et de fidéliser davantage ses clients. Et de l’avis de nombreux analystes, ce nouveau service pourrait rapidement devenir la nouvelle poule aux œufs d’or du géant américain.