Younited Credit adopte la signature électronique

//Younited Credit adopte la signature électronique

Younited Credit adopte la signature électronique

Younited Credit adopte la signature électroniqueActif depuis 2011, Younited Credit poursuit sa croissance fulgurante sur le marché français, ainsi que dans plusieurs autres pays européens. Enchaînant les bonnes performances, la fintech française s’attarde aujourd’hui encore plus particulièrement sur la satisfaction des bénéficiaires de ses crédits à la consommation, mais aussi sur celle de ses investisseurs. La jeune pousse a notamment fait récemment part de sa volonté de renforcer ses actions en faveur de l’attribution de crédits 100% en ligne grâce à la signature électronique. Elle a par ailleurs annoncé une restructuration de ses différents fonds de placement.

La signature électronique, un succès inattendu

L’une des principales raisons du succès de Younited Credit est la rapidité offerte par la fintech dans le processus de traitement et d’octroi des crédits à sa clientèle. Principalement constituée de ménages et de particuliers à la recherche de financements de montants moyens, la plateforme s’est ainsi rapidement imposée comme une alternative fiable aux institutions classiques, souvent trop lentes et protocolaires. Opérant en ligne, Younited Credit devait cependant, jusqu’à il y a quelques années, passer par l’étape de l’impression et de la signature physique des contrats de crédit avant la mise en place des fonds.
Puis en 2016, l’introduction de la signature électronique via le service d’Universign a permis de digitaliser cette étape et donc de réduire les temps de traitement. Encore facultative, cette solution a cependant rapidement connu un réel succès auprès des clients de la fintech. Aujourd’hui, la solution est déjà adoptée par 90% d’entre eux. Un succès quelque peu surprenant pour les dirigeants de Younited Credit qui ne s’attendaient pas forcément à un tel engouement, notamment de la part des seniors qui composent une part non négligeable de la clientèle de l’entreprise.

Désormais, plus besoin donc d’attendre de recevoir son contrat de crédit par la poste. Après la réponse instantanée du service de Younited, les demandeurs peuvent transmettre les pièces justificatives demandées directement en ligne et signer leur contrat électroniquement en cas d’acceptation. Un process 100% en ligne donc, qui permet un gain de temps conséquent pour les demandeurs et des économies significatives pour la fintech.

Lire également : « N26 et Younited Credit proposent ensemble du crédit à la consommation« 

Du côté des investisseurs

Younited Credit en a par ailleurs profiter pour annoncer à ses investisseurs, la restructuration de ses fonds de placement. L’opération consistera principalement en un rassemblement des quatre fonds existant jusque-là au sein d’un seul et même fonds. Pour être plus précis, les anciens fonds Equilibré Court, Equilibré Long, Conservateur Court et Conservateur Long seront tous réunis au sein du dernier qui sera renommé FCT Younited France ; FCT étant mis pour Fonds Commun de Titrisation. Précisons que l’opération ne concerne pas le fonds Dynamique.
Pour les investisseurs, le choix leur est offert de réinvestir dans le nouveau fonds ou de se désengager tout simplement si les nouvelles conditions ne leur conviennent pas. Notons que l’actuel fonds Conservateur Long possède un rendement de 1,08% sur les douze derniers mois.

Désormais, la structure des supports d’investissement internationaux de Younited Credit comprendra donc désormais trois fonds : le FCT Younited France, le FCT Younited Spain (pour l’Espagne) et le FCT Younited Italy (pour l’Italie).

Ouvrir un compte sur Younited Credit ICI !
By | 2018-05-27T07:10:37+00:00 mai 27th, 2018|Younited Credit|Commentaires fermés sur Younited Credit adopte la signature électronique