Crédit à la consommation : Younited Credit poursuit sa percée

/, Younited Credit/Crédit à la consommation : Younited Credit poursuit sa percée

Crédit à la consommation : Younited Credit poursuit sa percée

Credit consommation Younited CreditYounited poursuit sa percée sur le marché du crédit en ligne. Après 6 années de vie, la fintech française figure incontestablement parmi les acteurs les plus intéressants du secteur grâce à des services particulièrement attractifs. Une enquête réalisée durant le mois d’octobre 2017 par « Le Parisien » place en effet la start-up parmi les acteurs les moins chers du marché, porté par ses chiffres impressionnants sur le segment des micro-crédits.

Des taux pourtant globalement élevés

Selon les résultats de la récente enquête menée par « Le Parisien », Younited Credit ferait partie des établissements pratiquant les taux d’intérêts les plus élevés sur le marché du crédit à la consommation. Contrairement à ce qu’on aurait pu croire, la startup ne propose pas les taux les plus attractifs du secteur. A titre d’exemple, pour un prêt trésorerie de 6000 euros remboursable sur 24 mois, Younited Credit propose un taux de 3,53%, contre 1,70% et 2,90% respectivement chez Sofinco et Oney. En fait, les taux de Younited se rapprochent beaucoup de ceux pratiqués par Cofidis, qui est considérée comme l’une des institutions de crédit les plus chères du moment.
Mais ces taux n’ont visiblement pas été un obstacle à l’ascension de la jeune fintech, dont la stratégie est plus particulièrement axée sur la microfinance à la consommation.

Younited, nouvelle star du microcrédit à la consommation

«Nous sommes imbattables sur les crédits de petits montants, de 1 000 à 2 500 euros », affirme Geoffroy Guigou, PDG de la startup. En effet les crédits de petits montants sont l’un des gros points forts de Younited Credit. En plus de proposer des crédits à taux fixes (sécurisant pour les clients), la société marque des points devant ses concurrents directs en couvrant beaucoup plus les demandes des clients, en finançant de petits montants très souvent absents de la grille des autres institutions financières.

Depuis son lancement en 2011, Younited Credit a en effet octroyé plus de 600 millions d’euros de crédit à la consommation pour un total de plus de 100 000 clients. Au cours du dernier exercice, l’entreprise a été particulièrement active en accordant 180 millions € de crédit, soit 30% de la masse totale de ces six dernières années.  Pour son PDG, Younited doit ce fort essor à ses offres intéressantes, à ses taux globalement compétitifs, mais également à sa stratégie globale, plus simple, plus accessible et plus rapide. Les demandes reçues sur le site sont en effet étudiées dans un délai de 24 heures. Quant au modèle de financement, il est basé sur les fonds placés par des investisseurs privés, des institutions ou des associations qui sont utilisés pour financer les besoins de financement des ménages.

Younited Credit en résumé

Fondée en 2009 par Charles Egly, Thomas Beylot, et Geoffroy Guigou, Younited Credit s’est donnée pour mission de transformer le système bancaire pour le rendre plus accessible et plus moderne. Dans ce cadre la fintech mise sur un crédit à la consommation plus rapide et plus simple, et une épargne plus utile et plus rémunératrice. Crédit Mutuel Arkea, Eurazeo, et Schibsted en sont les actionnaires. Le site a été lancé en 2011 et la société est aujourd’hui implantée en France, en Italie, et en Espagne.

Obtenir un credit sur Younited Credit
By |2018-04-26T03:23:40+00:00décembre 8th, 2017|Credit a la consommation, Younited Credit|Commentaires fermés sur Crédit à la consommation : Younited Credit poursuit sa percée